lgr18 a écritRb85 a écritBonjour, super ta nouvelle machine !
Par contre je ne comprend pas bien, tu l'as reçue assemblée ou tu l'as fait toi-même ? dans les deux cas il faut forcément que tu passes par la case « BIOS » pour l'optimiser !?
Bon, de toute façon ton expérience m'intéresse puisque je vais certainement me monter à peu près la même machine... je n'ai pas encore les idées claires sur la carte graphique, le disque dur, le boîtier, le système de refroidissement... mais tout cela fait son chemin...
On en reparle, si tu le veux bien...
@+
...
Quand tu dis, passer par le Bios pour optimiser la machine, tu penses à quoi comme opération?
Pour la carte graphique, j'ai une Asus EN9500GT. Le gars m'avait conseillé celle-là car mes applications ne nécessitent pas vraiment une carte super. Par contre, j'ai regardé quelques résultats que j'avais déjà calculés et c'est assez impressionnant par rapport à mon ancien pc (ATI Radeon X600).
a+
Bonjour,
Je pense aux options avancées du BIOS... As-tu aussi la version la plus upgrader ?... je pense qu'il y a un certain travail à effectuer à ce niveau là, tout au moins de vérification...
Tu as opter pour une carte graphique de type GeForce9500GT, je suppose que tu as vue ton affaire, mais cette carte est équipée d'un chipset G96 qui n'a pas forcément très bonne réputation (chez les joueurs il est vrai, mais ton application ne réclame pas forcément ce que veulent les joueurs)... cela dit elle n'est pas coûteuse et doit effectivement faire la différence avec ta carte ATI Radeon X600... As-tu regardé avec quelles cartes graphiques les stations de travail sont équipées ? Cela peu te donner une indication si l'envie te prenait de faire évoluer ton système de ce point de vue... Pour ma par j'opterai certainement pour quelque chose de plus performant et de plus polyvalent, probablement chez nvidia...
J'ai un peu avancé sur ma configuration idéale, toujours carte mère Asus P6T7 WS SuperComputer / Intel Core i7 920 2.66Ghz / pour la RAM, je pense à 2 kits R3X6G1600C8D, constitué de 3 barrettes « Dominator » de 2 Go de DDR3-1600 en CAS 8 de chez Corsair, soit 12 Go / pour le disque dur ce sera probablement un modèle Seagate Cheetah X15.5 300 Go
SCSI Ultra320, 15000 rpm, 3.5", il ne faut pas lésiner ! Il me manque encore le GPU et l'ecran, l'alimentation (pas facile de trouver du bon) et le boîtier...
Cela dit je me pose toujours les mêmes questions:
Linux (ubuntu) et les « packs » comme CAELinux sont-ils capable d'exploiter ces architectures matériel multi cores et multi threads ? … je ne trouve aucune littérature claire à ce propos...
Avec quelques outils d'ailleurs tester les performances de ces systèmes ?
Petite anecdote à propos de performances, hier, pour tester mon pauvre pentium 4, car j'ai dans l'idée de l'overbooster, j'ai installé le logiciel Schnell-pi 1.0, ce qui m'a conduit à me poser la question de la température de mon cpu.
Pour visualiser les différentes températures j'ai mis en place les paquets lm-sensors, sensor applet...etc ainsi que CPUburn pour mettre le cpu en zone rouge. Résultat la MB est à 33°C, le cpu ne dépasse pas 42 °C, par contre jai eu la surprise de découvrir que mon Dique dur est en permanence à 47°C (il faut installé le paquet hddtemp pour le voir, sinon tu passes par syst.>adm.>utilitaire de disque)... on peut d'ailleurs enregistrer tous ces paramètre dans une base de donnée avec RDDtool, mais je n'ai pas encore très bien compris comment il faut faire (désolé mais je ne suis sous Linux-Ubuntu que depuis 1 mois... peut-être ces choses peuvent-elles te donner quelques idées...
A+