lgr18 a écrit...
Pour le disque dur, j'avais aussi pensé à prendre un à 15000trs mais on me l'a déconseillé car il s'abimerait assez vite et les risques de casse seraient assez importants. Personnellement, je n'en sais rien mais finalement, j'ai pas pris le risque (et en plus le prix d'un disque standard était mieux pour moi).
Concernant les multi-coeurs, multi-thread, je suis d'accord avec brakbabord. Un bon nombre de super calculateurs tournent sous linux donc ca ne devrait pas poser de problèmes.
a+
bonjour,
sur la question des disques durs 15000, Le temps moyen entre pannes MTBF (mean time between failures) est la mesure du taux de défaillances aléatoires dans un lot de composants, à l'exclusion des pannes systématiques dues aux défauts de fabrication, à l'usure due à l'usage...etc. Même si le MTBF est une notion statistique, il permet quand même de se faire une idée, les disques d'aujourd'hui ont souvent un MTBF très élevé, pour le Seagate 300 Go scsi ultra320 15000 tr/mn la valeur se situe à 1200000 h... cela représente de nombreuses années de fonctionnement potentielles, si toutefois un certain nombre de précautions nécessaires sont prises pour placer le disque dans de bonnes conditions de fonctionnement, je pense en particulier à sa température, l'absence de chocs, les vibrations, notaments celles produitent pas les autres matériels au seins du PC... pour ma part, d'un point de vue technique je n'hésiterais par pour ma futur machine, pour le prix c'est une autre histoire, cela dit ils ne sont finalement pas vraiment plus cher...du simple au double...
Pour ce qui concerne les multi-coeurs, multi-threads, ce que vous me dites tous les trois (Igr18, brakbabord, Pinal) m'encourage à poursuivre dans ma démarche, bien que ce sentiment ne repose pas vraiment pour l'instant sur des critères objectifs (le resultat de mesures de performances, de comparaisons...)
a+