Malizor
Bonjour tomarcello,
Depuis sa version 3.14, Totem ne supporte plus les greffons tels que celui-ci.
Un nouveau système de greffon a été mis en place en remplacement, mais il est plus limité et nécessite de faire beaucoup de changements dans le code.
On a commencé à travailler sur le sujet et quelques trucs commencent à marcher. Mais ce n'est pas encore prêt et on manque de temps pour vraiment avancer.
Je posterai ici quand un nouveau paquet sera disponible. Je vais essayer de faire ça au pire d'ici la sortie de la prochaine version LTS d'Ubuntu en avril.
antistress
Merci Malizor 🙂
lionel_fr
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau sous linux et je débute dans ce monde.
Je viens d'installer le greffon Arte mais pour chaque vidéo j'ai le message d'erreur suivant : Erreur d'extraction de l'URL de la vidéo.
Bref, rien ne marche 🙁
J'ai fait une boulette quelque part ?
Merci bien 🙂
Malizor
Salut lionel_fr,
Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ? Tu utilises le PPA ?
lionel_fr
Bonjour Malizor,
J'ai oublié cette information importante effectivement.
Alors je suis avec LinuxMint 17.3 cinnamon 64 bit
Totem 3.10.1 et greffon Arte 3.2.1-2ubuntu0.14.04.2
Installation faite via le gestionnaire de logiciels linuxmint
😉
Malizor
@lionel_fr : j'ai mis une version corrigée dans le PPA pour Ubuntu 14.04 (qui est la base de ta version de Mint).
Dans un terminal sur ta machine, tape :
sudo add-apt-repository ppa:malizor/ppa
sudo apt update
sudo apt install totem-plugin-arte
Et ça devrait remarcher.
lionel_fr
Bonjour Malizor et merci pour ta réactivité,
Effectivement maintenant ça marche bien 🙂
Par curiosité, il y avait quel type de problème ?
😉
Malizor
C'est juste Arte qui a changé des choses sur son site Web. Il fallait donc modifier le greffon pour lui ré-expliquer comment récupérer les vidéos.
souen
Merci beaucoup Malizor pour la mise à jour :-)
lionel_fr
Malizor a écritC'est juste Arte qui a changé des choses sur son site Web. Il fallait donc modifier le greffon pour lui ré-expliquer comment récupérer les vidéos.
OK merci bien en tout cas 😉
netsabes
Bonjour,
j'ai installé le ppa, update, upgrade, et...
impossible de trouver totem-plugin-arte
Je suis sous Xenial fraichement installée.
une idée ?
Merci,
Séb.
Malizor
Salut netsabes,
Le plugin n'est pas encore disponible sous Xenial.
Je ferai une annonce ici lorsque ça sera le cas, cependant je préfère ne pas annoncer de délai pour le moment.
netsabes
Quoi ? Mais c'est inadmissible !
Remboursez!
Comment ? C'est gratuit ?
Ah oui j'oubliais...
Ben alors déjà un grand merci pour le boulot accompli, et nous, on arrivera bien à attendre un peu...
CathPazou
Malizor a écritSalut netsabes,
Le plugin n'est pas encore disponible sous Xenial.
Je ferai une annonce ici lorsque ça sera le cas, cependant je préfère ne pas annoncer de délai pour le moment.
Bonjour,
J'ai des problèmes aussi, je suis sous Mint 17.3 Rosa et KDE... puis-je installer ton ppa ci-dessus ?
Merci !
Malizor
Salut CathPazou ,
Mint 17.3 étant basé sur Ubuntu 14.04, le PPA devrait fonctionner.
C'est sur les version plus récente (et donc la future Mint 18, basée sur Ubuntu 16.04) que ça ne marche pas encore.
lionel_fr
En tout cas, perso, en LM 17.3 ça marche nickel 🙂
Peut-être qu'un jour l'on pourra enregistrer aussi .... ?
Malizor
L'enregistrement serait pour le coup clairement illégal, donc ça ne sera pas proposé par le plugin. Cependant, si vous voulez absolument enregistrer , quelques recherches sur le net devraient vous donner des idées 😉
lionel_fr
ah ok je ne savais pas que c'était illégal ... ceci dit cela ne m'étonne pas trop hélas !
😉
CathPazou
Malizor a écritSalut CathPazou ,
Mint 17.3 étant basé sur Ubuntu 14.04, le PPA devrait fonctionner.
C'est sur les version plus récente (et donc la future Mint 18, basée sur Ubuntu 16.04) que ça ne marche pas encore.
Merci à toi Malizor, j'ai retrouvé mon greffon Arte+7 !
Ça marche nickel 😉
J5012
Malizor a écritL'enregistrement serait pour le coup clairement illégal, donc ça ne sera pas proposé par le plugin. Cependant, si vous voulez absolument enregistrer , quelques recherches sur le net devraient vous donner des idées 😉
ben youtube , arte+7 y a un canal dedié ...