kaoron a écritEn réalité, c'est surtout que SVG est très incomplet et que son développement est extrêmement lent (c'est une recommandation du w3c, pas un obscur format interne). A cause de ça, certaines "features" n'existent tout bonnement pas...
Justement! Je ne vois pas pourquoi il a fallu rebouillir un autre format alors qu'il y en avait un super complet et prêt à l'emploi. Et VML n'a jamais été un obscur format interne. 5 firmes l'ont co-créé très ouvertement et chacun était libre de l'utiliser.
D'ailleurs si Macromedia s'est conforté vers Flash après le refus de VML par W3C à l'époque, c'est qu'il ne voyait déjà pas beaucoup d'intelligence dans SVG. On sait le succès qui a suivi.
Tout cà c'est de la perte de temps due a des gamineries de partis pris je vous dis!
De toute façon SVG est mal barré. Quand je vois son principe de structure CSS et la quantité de code qu'il faut pour établir un dégradé. Laisse tomber... Il faudrait tout refaire de A à Z. D'ailleurs on se demande si les mecs qui ont pondu SVG avaient conscience d'un format destiné au Web. On dirait la transcription pur et simple d'un code de format EPS(...)
kaoron a écritOn peut espérer qu'avec la bonne volonté de la IE-Team, le développement de SVG soit boosté. Mais j'ai peur que les tentacules de Microsoft cherchent à s'entretuer, et que les efforts pour le support des standards web soit étouffé par silverlight.
D'abord il faut pas oublier que si il y avait pas eu IE pour faire connaitre SVG, il serait encore plus inexistant qu'aujourd'hui. C'est quand même le premier navigateur qu'i l'a affiché, avec un plugin c'est sur, mais de manière complète et respectueuse du DOM SVG.
Soyons donc pas trop vache avec le côté magnanime de Microsoft...
Maintenant il faut pas trop espérer les voir acceuillir ce format avec un sourire jusqu'aux couettes.😃
Vu l'espoir investi dans Siverlight (qui est quand même loin d'être pourri), il vont plutôt essauyé de Silverlightiser l'équipe des Opens.