Smon a écritDonc c'est bien ce que Louiz' dit. Pour toi, on peut être le pire des bandit, si on fait des bons logiciels et un peu de libre, tu adhère.
On appelle ça : "Etre un vendu"
Google ne sont pas des bandits, ils ont juste des soucis en ce qui concerne la vie privée. j'ai jamais dit que c'était bien, mais je dis que c'est autrement moins grave que ceux qui veulent purement faire disparaitre les logiciels libres!
Yahoo n'est pas Microsoft. Ce n'est pas parce que Yahoo passe ds accords avec Microsoft, que le fait de passer un accord avec Yahoo revient à passer un accord avec Microsoft.
Parce que si ton raisonnement est aussi bas : Google a des accords avec Dell et Intel, qui ont tous deux des accords avec Microsoft. Donc utiliser Google c'est rapporter de l'argent à Microsoft.
Donc toi aussi tu rapportes de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas...
Encore une fois pour les autistes : Yahoo utilisera exclusivement Bing pour fournir ses résultat. Yahoo ne sera qu'une interface différente de Bing, mais ça sera Bing. Ca va p'tet finir par rentrer à force...
Ca veut dire que tu restreins la diffusion de ton oeuvre. Elle n'est donc pas réellement libre.
Ouais si tu le dis... je vais pas ENCORE revenir là-dessus, c'est vraiment pas le sujet et je me suis en plus déjà largement expliqué pour ça.
Ah tiens, c'est nouveau ça. Donc les utilisateurs Firefox, OpenOffice.org ou d'autres logiciels libres sous Windows sont contre Microsoft ?
Faudra que je la ressorte celle là.
Les utilisateurs de lgiciels Libre
qui se respectent. Je parle évidemment pas des types qui utilisent Firefox sous XP juste parce qu'il y a les extensions et que c'est gratuit, faut arrêter d'être bête et sous-entendre n'importe quoi.
Je trouve stupide ceux qui disent "m'en tape que toutes mes informations personnelles soient enregistrées sur les serveurs de Google, j'ai rien à cacher".
:fixed
Et encore un champion pour me faire dire ce que j'ai pas dis... Depuis deux jours je vous dit que le problème de confidentialité de Google est un vrai problème, mais que c'est quand même le meilleur moteur de reherche, le meilleur fournisseur de boite mail, et j'en passe. Qu'il soit par défaut dans Ubuntu est au moins justifié, même si c'est regrettable. Qu'aucun moteur de recherche plus respectueux de ses utilisateurs n'arrive à fournir de bons résultats, c'est ça le problème.
J'hésite entre le rire et le dépit ...
C'est pourtant une réalité. Ubuntu est la seule communauté "Linux" à mettre en avant l'utilisation de logiciels et jeux Windows, soit par la doc, soit sur le forum. Et encore, heureusement qu'on a été quelques uns à venir dire que "attention, Linux c'est pas windows, faites pas une section windows/wine, c'est du gros n'importe quoi". Moi c'est ça qui me faisait hésiter entre le rire et le répis. Bon en fait finalement, c'est le rire ET le répit. Je me marre, et j'utilise Mandriva et Fedora.
Ca, c'est ce que je repproche à Ubuntu. A vouloir faire trop simple, ça rammene surtout des gens trop simples.
mtax-fr, j'ai pas envie de donner du travail aux modérateur, mais je pense très fort beaucoup de mal de ce que tu as écris ci-dessus.
Je sais. La vérité a tendance à blesser parfois. Je ne dirai plus que toute la communauté Linux rit de vous...
Au fait mtax-fr, on dit GNU/Linux
Me saoule pas avec ça, on dit Linux ou GNU/Linux, y'a que RMS qui est pas d'accord (bon j'adore RMS mais sur ce point il est lourd quand même).
On a qu'à dire X/GNU/Linux alors? Ou pour ceux qui utilisent des pilotes propriétaires nvidia, on doit dire X/Nvidia/GNU/Linux/clé-usb-belkin/clavier-logitech/enceinte-labtec?
Arrêtez, on va pas se gratter sur des détails aussi cons que ca quand même?
Enfin, une petite question : Tu utilises GNU/Linux depuis combien de temps ?
3 ou 4 ans maintenant. Je ne vois pas du tout le rapport avec la discussion ceci dit...
seb24 a écritDans le principe c'est Yahoo qui va payer à Canonical, pas l'inverse. Ce qui est au final intéressant puisque c'est le libre qui en bénéficie.
T'es vraiment convaincu de ça, ou t'essayes juste de te déculpabiliser d'utiliser une distribution qui pactise avec l'ennemi?
Donc c'est pas libre. On a pas de garantie que tu le fasse tout le temps. Tu ne respecte pas les lois de base du libre.
Je vais répeter encore une fois pour les autistes ; ça n'a rien à voir avec un logiciel, c'est juste des images. Tu veux vendre un fond d'écran? T'as de l'avenir toi, c'est clair!
Et puis merde, me suis déjà expliqué sur le sujet plein de fois, si t'es incapable de lire, c'est pas moi qui vais t'apprendre.
D'ici quelques mois, Yahoo utilisera Bing pour toutes les recherches.
d'ici deux ans.
On y croit. Tu verra, je donne 6 mois à tout casser avant que ça soit effectif. Mais à ce moment-là le problème ne se posera plus dans la communauté Ubuntu, on parlera probablement d'un nouveau traité avec Microsoft. \o/
Donc, quand tu fera une recherche, en plus d'avoir des résultats peu (voir pas du tout) pertinent
Bing fournis de bons resultats
Ouais, et Windows c'est très bon système d'exploitation...
T'en as d'autres dans le genre?
Et quand bien même, remplacer le meilleur moteur de recherche pour Yahoo
Yep c'est pas glorieux de promouvoir des alternatives aux quasi monopole de Google.
Détrompe-toi, j'aurais été ravi qu'à la place de Google, Ubuntu integre par défaut à Firefox un moteur de recherche libre et respectueux de ses utilisateurs.
Ouais, sauf que, ce genre de moteurs de recherche donnent des résultats plus que foireux, et disparaissent souvent très vite (donc même si dans une démarche éthique ça se conçoit, dans les faits c'est pas réalisable).
sans jouer les paranos faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que Microsoft a (au moins) participé à cette campagne, voir qu'ils l'ont incitée
Source ? Aux USA au passage le prix des Dell Linux est inférieur a celui des PC windows. Sachant que c'est son principal marché, que devient ton histoire de complot ?
Non mais faut arrêter d'être stupide des fois, respire un peu aussi ! Tu crois que Microsoft va dévoiler au monde tous ses coups bas? Que Apple va faire des communqués de presse pour rapeller tous les Iphone sous pretexte que c'est un téléphone qui explose?
Faut se réveiller, ils font des choses pas catholiques pour gagner des sous, si t'as pas encore compris ça, c'est t'es un grand rêveur (pour pas dire autre chose)
Alors imagine un accord presque direct avec Canonical pour inclure du microsoft dans Ubuntu. Si tu crois que Microsoft se sert pas de ça pour faire un coup fumant, alors t'es juste... idéaliste.
Encore une fois Microsoft ici n'a rien à faire dans l'historie. Ce n'est pas eux qui signent l'accord, ce n'est pas eux qui fournissent l'infrastructure, et ce n'est pas eux qui sont en charge de la partie commerciale. Bref ils n'ont rien avoir.
C'est incroyable un tel aveuglement. Soit t'es vraiment bête, soit t'essaye de te convaincre pour pas culpabliser d'utiliser une distro qui passe des accords presque directs avec l'ennemi.
"m'en tape que mes conversations MSN soient enregistrées sur les serveurs de Microsoft, j'ai rien à cacher".
Il vaut mieux utiliser SKype ?
Est-ce que j'ai dit ça? Oo
Pourquoi tu viens me parler de Skype? Parce que Skype est installé par défaut quand la version powerpack de Mandriva? Qu'est-ce que j'en ai à péter, j'utilise la version free avec Ekiga moi, et c'est la version Free que je recommande à tout le monde ! Et à ce que je sache, Canonical ne travaille pas sur une distribution 100% Libre. Et quand elle le faisait, elle la mettait bien en retrait par rapport à la non-libre Ubuntu...
ljere a écritsurtout que c'est très complexe de remettre google comme moteur de recherche
On est d'accord, mais là n'est pas le problème. Tout le monde ne remettra pas Google (ou un autre) comme moteur de recherche, beaucoup utilisent ce qu'il y a pas défaut. Ca se lit sur bien des articles d'ailleurs, plein d'ubunteros qui laisseront ça par défaut.
Le problème il est moral bien plus que technique. Une distribution Linux qui va directement rapporter des sous à Microsoft à chaque fois qu'un utilisateur va cliquer, il est là le plus gros problème. Bon après y'a aussi le fait que Bing soit tout pourri comme moteur de recherche...
Mais bon, rapporter des sous à Microsoft pour utiliser des produits très bas de gamme, c'est un truc qui l'air de mettre en joie bien des Ubunteros!
Tiens... ça me rapelle vaguement les utilisateurs de Windows... Hasard? Coincidence? ><
Miloose a écritJe traînasse sur ce post en me disant "tiens, je vais voir ce qu'en pense la communauté", et commence donc par la dernière page pour avoir des nouvelles fraîches.
Un champion du monde ce mtax-fr... Me suis bien marré ceci dit...
Essaye de lire en commencant du début. Tu vas en voir des vrais champions.
Et une petite question, pourquoi toujours cette tendance à vouloir convaincre tout le monde de faire ou ne pas faire ce que l'on a envie qu'il fasse ou pas ?
Ha non mais rassure-toi, tout le monde s'en cogne de ce que tu fais ou pas sur ton PC. Mon but c'est pas de vous convaincre que j'ai raison et que vous avez tord, tous autant que vous êtes bande de vils traitre d'ubunteros, mon but c'est d'essayer de débattre pour comprendre ce qui fait qu'un accord avec Microsoft ne vous choque pas plus que ça. (je le dit au cas ou des gros trous de balles viennent à lire ce post, que " que j'ai raison et que vous avez tord, tous autant que vous êtes bande de vils traitre d'ubunteros" c'est ironique)
J'utilise ubuntu, j'en suis content, ce n'est pas la distribution idéale mais elle me convient parfaitement. Si qqn me dit "ubuntu je n'aime pas parce que ... et moi j'utilise ...", tant mieux pour lui et suis prêt à écouter son point de vue et peut-être même qu'il me ferait changer d'avis. A partir du moment où il me dit "Waaa, quel naze, t'utilise ubuntu, c'est de la daube, t'es un clampin", j'ai juste envie soit de lui en coller une, soit de le laisser parler accoudé à un bar jusqu'au moment où il s'écroule dans son vomi.
Tant mieux, tu vas peut-être me lire et prendre conscience de quelques points interessants alors.
Perso, que Louiz', toi, ou un autre, utilisiez Ubuntu, je m'en contrefous comme t'as même pas idée. Moi j'ai décidé d'utiliser autre chose parce que Canonical prend des décisions débiles depuis trop longtemps maintenant et que je veux plus rien avoir à faire avec leur produit marketing qu'est Ubuntu.
Ce qui me fait tilter, c'est que tout le monde ici s'accorde à dire que cet accord Canonical/Yahoo-Microsoft, c'est d'la balle parce que ça va rapporter à Canonical.
CA, c'est de la connerie. CA, c'est choquant. Alors non, je prend pas tous les Ubunteros pour des larves et des moutons débiles. Juste ceux qui sont tout content quand ils apprenent qu'un tel accord a été passé et qui ne râlent même pas (même si on sait que Canonical s'en tape les noix de ce que les Ubunteros peuvent dire).
PS ; bon désolé c'est super long mais j'ai essayé comme j'ai pu de répondre à tout le monde. Et comme ça me bouffe trop de temps (seul contre une armée de mecs qui se répentent et qui me font répéter des truc, forcément ça prend beaucoup de temps) ben pour moi le débat s'arrête ici. Vous n'arriverez pas à me convaincre que Microsoft c'est super cool dans Ubuntu, et j'arriverais pas à vous convaincre que cet accord de traitre est mauvais pour le Libre.
Bonne discussion entre pro-microsoft. Et pas l'a peine de m'insulter, je serai pas là pour lire la suite (c'est justement là que les insultes arrivent généralement, quand le mec se casse. Une autre preuve flagrante du courage de certains >< )