mtax-fr a écritGoogle ne sont pas des bandits, ils ont juste des soucis en ce qui concerne la vie privée. j'ai jamais dit que c'était bien, mais je dis que c'est autrement moins grave que ceux qui veulent purement faire disparaitre les logiciels libres!
Et microsoft est une entité à multiple tête, une partie veux la destruction des LL, une autre bosse avec et en finance pas mal (oui des vrais LL en gpl).
Encore une fois pour les autistes : Yahoo utilisera exclusivement Bing pour fournir ses résultat. Yahoo ne sera qu'une interface différente de Bing, mais ça sera Bing. Ca va p'tet finir par rentrer à force...
c'est un choix pas DÉFAUT, qui prends 2s à changer... ça va finir par rentrer peut être à force.
Ca veut dire que tu restreins la diffusion de ton oeuvre. Elle n'est donc pas réellement libre.
Ouais si tu le dis... je vais pas ENCORE revenir là-dessus, c'est vraiment pas le sujet et je me suis en plus déjà largement expliqué pour ça.
tu n'a pas l'aire au courant de ce qu'est un travail dérivé, ou l'utilisation de ton travail comme élément d'un travail bien plus conséquent, comme un site web, ou un OS, ou je ne sais quoi, qui pourrait être libre, tout en rapportant de l'argent, (pub, support, que sais-je?) qui est impossible avec la licence que tu propose...
Les utilisateurs de logiciels Libre qui se respectent. Je parle évidemment pas des types qui utilisent Firefox sous XP juste parce qu'il y a les extensions et que c'est gratuit, faut arrêter d'être bête et sous-entendre n'importe quoi.
Je me respecte merci, je n'utilise que du linux autant que possible, c'est à dire 100% du temps quand la machine est la mienne, je dev du libre chez moi et au boulot, merci, et je trouve ta définition aberrante... et ton travail n'est pas libre pour de nombreuses personnes (Debian par exemple, et Stallman non plus je pense) donc tu me semble bien mal placé pour parler de se respecter...
J'hésite entre le rire et le dépit ...
C'est pourtant une réalité. Ubuntu est la seule communauté "Linux" à mettre en avant l'utilisation de logiciels et jeux Windows, soit par la doc, soit sur le forum. Et encore, heureusement qu'on a été quelques uns à venir dire que "attention, Linux c'est pas windows, faites pas une section windows/wine, c'est du gros n'importe quoi". Moi c'est ça qui me faisait hésiter entre le rire et le répis. Bon en fait finalement, c'est le rire ET le répit. Je me marre, et j'utilise Mandriva et Fedora.
faut vraiment que j'aille te chercher des sujets sur wine ou playonlinux sur les forum mandriva et fedora? (call me a monomaniac...>_<)
Je sais. La vérité a tendance à blesser parfois. Je ne dirai plus que toute la communauté Linux rit de vous...
Au fait mtax-fr, on dit GNU/Linux
la vérité et loin d'être la seule chose du monde à blesser, et tu as eu des mots au dessus tout à fait hors charte, car insultants, fait attention...
Enfin, une petite question : Tu utilises GNU/Linux depuis combien de temps ?
3 ou 4 ans maintenant. Je ne vois pas du tout le rapport avec la discussion ceci dit...
pour savoir si ton état est passager ou irrémédiable sans doute... ça semble mal partis...
seb24 a écritDans le principe c'est Yahoo qui va payer à Canonical, pas l'inverse. Ce qui est au final intéressant puisque c'est le libre qui en bénéficie.
T'es vraiment convaincu de ça, ou t'essayes juste de te déculpabiliser d'utiliser une distribution qui pactise avec l'ennemi?
Au même titre que je trouve que le libre bénéficie que mozilla touche des millions de google, je pense que le libre bénéficiera que cannonical touche des millions (espéront...) de yahoo...
Donc c'est pas libre. On a pas de garantie que tu le fasse tout le temps. Tu ne respecte pas les lois de base du libre.
Je vais répeter encore une fois pour les autistes ; ça n'a rien à voir avec un logiciel, c'est juste des images. Tu veux vendre un fond d'écran? T'as de l'avenir toi, c'est clair!
Et puis merde, me suis déjà expliqué sur le sujet plein de fois, si t'es incapable de lire, c'est pas moi qui vais t'apprendre.
Tu semble parfaitement inconscient de la notion de travail dérivé, ou alors tu fais semblant... en effet à moins que tu te renseignent sur les principes fondamentaux de la création, ou que tu lache ta mauvaise foie, aucun intérêt à discuter...
C'est incroyable un tel aveuglement. Soit t'es vraiment bête, soit t'essaye de te convaincre pour pas culpabliser d'utiliser une distro qui passe des accords presque directs avec l'ennemi.
:rolleyes:
Pourquoi tu viens me parler de Skype? Parce que Skype est installé par défaut quand la version powerpack de Mandriva? Qu'est-ce que j'en ai à péter, j'utilise la version free avec Ekiga moi, et c'est la version Free que je recommande à tout le monde ! Et à ce que je sache, Canonical ne travaille pas sur une distribution 100% Libre. Et quand elle le faisait, elle la mettait bien en retrait par rapport à la non-libre Ubuntu...
La version free est aussi libre que gnewsense? on y croit... elle est juste équivalente à ubuntu... rien de proprio au niveau utilisateur par défaut, ni dans les dépots... ici free veux dire gratuite, c'est tout...
On est d'accord, mais là n'est pas le problème. Tout le monde ne remettra pas Google (ou un autre) comme moteur de recherche, beaucoup utilisent ce qu'il y a pas défaut. Ca se lit sur bien des articles d'ailleurs, plein d'ubunteros qui laisseront ça par défaut.
Le problème il est moral bien plus que technique. Une distribution Linux qui va directement rapporter des sous à Microsoft à chaque fois qu'un utilisateur va cliquer, il est là le plus gros problème. Bon après y'a aussi le fait que Bing soit tout pourri comme moteur de recherche...
Mais bon, rapporter des sous à Microsoft pour utiliser des produits très bas de gamme, c'est un truc qui l'air de mettre en joie bien des Ubunteros!
Tiens... ça me rapelle vaguement les utilisateurs de Windows... Hasard? Coincidence? ><
Ceux à qui les résultat conviennent garderons yahoo, les autres changerons... et c'est à cannonical que ça rapportera des sous, pour microsoft c'est beaucoup plus indirect... et puis au pire, si le business de microsoft devient dépendant du libre moi j'ai rien contre :lol:
mon but c'est d'essayer de débattre pour comprendre ce qui fait qu'un accord avec Microsoft ne vous choque pas plus que ça. (je le dit au cas ou des gros trous de balles viennent à lire ce post, que " que j'ai raison et que vous avez tord, tous autant que vous êtes bande de vils traitre d'ubunteros" c'est ironique)
ça choque pas par ce que c'est PAS un accords avec microsoft... contrairement à Suse y'a quelques temps...
Tant mieux, tu vas peut-être me lire et prendre conscience de quelques points interessants alors.
Perso, que Louiz', toi, ou un autre, utilisiez Ubuntu, je m'en contrefous comme t'as même pas idée. Moi j'ai décidé d'utiliser autre chose parce que Canonical prend des décisions débiles depuis trop longtemps maintenant et que je veux plus rien avoir à faire avec leur produit marketing qu'est Ubuntu.
pour trouver des trucs interressant c'est pas de ton coté qu'il faut lire, excuse moi :lol: tu viens juste troller sur un changement mineur dans la prochaine release, qui sera changeable sans aucune connaissance technique, et que va aider à périniser ubuntu actuellement dépendant des sous de notre cher BDFL...
Ce qui me fait tilter, c'est que tout le monde ici s'accorde à dire que cet accord Canonical/Yahoo-Microsoft, c'est d'la balle parce que ça va rapporter à Canonical.
CA, c'est de la connerie. CA, c'est choquant. Alors non, je prend pas tous les Ubunteros pour des larves et des moutons débiles. Juste ceux qui sont tout content quand ils apprenent qu'un tel accord a été passé et qui ne râlent même pas (même si on sait que Canonical s'en tape les noix de ce que les Ubunteros peuvent dire).
merci... je sais pourquoi je veux que cannonical ait des sous, et je sais quand dire que le sacrifice est trop gros à mon sens, mais bon considère que je suis un monton zombifié larvaire si tu veux... BRAIIIIIINNSSSSSS
PS ; bon désolé c'est super long mais j'ai essayé comme j'ai pu de répondre à tout le monde. Et comme ça me bouffe trop de temps (seul contre une armée de mecs qui se répentent et qui me font répéter des truc, forcément ça prend beaucoup de temps) ben pour moi le débat s'arrête ici. Vous n'arriverez pas à me convaincre que Microsoft c'est super cool dans Ubuntu, et j'arriverais pas à vous convaincre que cet accord de traitre est mauvais pour le Libre.
Bonne discussion entre pro-microsoft. Et pas l'a peine de m'insulter, je serai pas là pour lire la suite (c'est justement là que les insultes arrivent généralement, quand le mec se casse. Une autre preuve flagrante du courage de certains >< )
Je ne suis pas pro microsoft, je ne prends pas microsoft comme une entité unique avec une volonté unique, pour une entreprise de cette taille c'est de la bétise de le croire, je regarde les actions, certaines sont bénéfiques au libre (volontairement ou incidemment) d'autres non... je fais la distinction. Toi tu pense binaire... si la moindre chaine de causalité te permet de relier une action ou une personne/entité à microsoft, alors c'est le mal absolue, l'ennemie, c'est bêtement trop simple, et ça fait pas avancer le libre...
(oh et pour les insultes t'as pas attendu ton tour... relis toi...)
mais bon, on trouve des gens comme toi dans les petits militants partout, c'est pas grave, juste un peu fatiguant...