Mon frère m'a pris de vitesse, il m'a montré MeeGo en LiveUSB sur son Acer Aspire One A150. Ça démarre en moins de 25 secondes depuis la clé USB, le retour de veille en 7 secondes. Réactif n'est plus le mot, c'est une fusée ce truc-là!
Dans ses mots:
taxus a écritQuelques points saillants:
- basé sur GNOME
- Evolution pour le courriel, le calendrier et les adresses
- par contre une application Gtk+ séparée pour les tâches
- Banshee comme lecteur multimédia
- Eye of GNOME comme visionneur d'images
- Evince comme visionneur de PDF
- Cheese pour la capture vidéo
- gestion des paquets avec PackageKit, et l'outil GNOME est bien plus convivial que l'outil Kubuntu
- pas d'application de bureautique (OpenOffice.org ou GNOME Office)
- la plupart des fenêtres s'ouvrent maximisées
- la barre d'outils est personnalisable, alors si je ne veux pas avoir le bouton pour afficher mon statut
Twitter (parce que je n'en ai pas!), alors je peux l'enlever
- un panneau Devices affiche l'état de charge de la pile, l'espace occupé sur disque, un contrôle de
volume, les raccourcis de dossiers (Documents, Images etc.) et les volumes amovibles
Mais:
- pas d'affichage du temps restant, uniquement un pourcentage (KDE a fait le même choix par défaut,
mais permet d'afficher le temps restant par une option)
- ma carte SDHC ne peut être lue, peut-être parce que son système de fichiers est ext2?
- le ventilateur fait un vacarme
- le lecteur de carte de droite n'est pas fonctionnel
- le miniportatif gèle à la mise en veille avec une carte SD montée
- l'aide se trouve encore entièrement sur Internet, c'est vraiment CON
- yelp ne s'ouvre pas maximisé, et c'est très difficile de positionner le curseur pour la maximiser
manuellement! On dirait que la zone est d'un seul pixel!
- aucun raccourci clavier pour fermer ou maximiser les fenêtres! (au moins ALT-TAB fonctionne)
- aucune application pour afficher les vidéos (Totem n'est pas installé)
- toujours aucun contrôle pour déclencher la fermeture ou la mise en veille (sauf le bouton
d'alimentation et le bouton de mise en veille, qui est fonctionnel, contrairement à Kubuntu)
- pas de compilateur installé
Pour le navigateur, on a le choix entre Chrome ou Chromium, il faut télécharger l'une des deux iso. Dans le cas de la première, il faut donner son accord à une EULA.
Il y a peu d'applications de bureautique présentes dans les dépôts en ce moment, pas d'OpenOffice, pas même AbiWord. gcc y est, il est donc possible de compiler des applications.
Ça semble très prometteur, en souhaitant à ce SE plus de succès que son prédécesseur Moblin.