Bonjour,
Au sujet de dégroupé, ce qui est ambigu c'est qu'on peut habiter dans un coin avec dégroupage partiel tout en ayant une connexion dégroupé (c'est-à-dire avec tout par l'internet (le téléphone inclus) et un seul opérateur.
Pour être chez FDN, il faut avoir un abonnement de tél. chez FT.
Les tarifs en zone dégroupés partiellement (la plupart des cambrousses) sont plus chers. En ville, c'est moins cher donc. C'est pas la faute à FDN, bien sûr. Ils ne peuvent rien à tout ce mic-mac.
Nous pour l'instant, on teste notre ligne avec le premier forfait à 21€ d'Orange. Nous avons un modem seulement et je vais essayer de voir si j'arrive à installer un ordinateur comme routeur. Quand j'aurai fait toutes mes expériences et que nous aurons fui l'arrivée du
sinistre gaz de schiste (donc après déménagement et emménagement) on ira chez FDN ou chez un des FDN locaux qui se montent (Ilico en Corrèze, par ex.).
J'ai juste une question pour le moment. On dit toujours, "tu sors un vieil ordinateur du placard et t'en fais un serveur ou un routeur." Est-ce que c'est un mythe? Nous on ne manque pas de vieux ordinateurs…
Il me semble qu'il faut quand même que l'ordinateur qui sert de routeur ait une carte mère qui ne ralentisse pas la jolie carte Ethernet toute neuve que nous avons achetée. Est-ce qu'il y a des composants dans l'ordinateur qui comptent pour que le débit soit bon? Quelqu'un m'a dit dit que les Box d'orange sont nulles contrairement au modem routeur de Nerim.
Grunt disait en tous cas sur ce fil que c'était mieux d'avoir un ordinateur qui ne fait que routeur plutôt que de faire le routeur sur un des ordinateurs qu'on utilise tout le temps.
Merci, Grunt, pour ton indication de routeur OpenWRT pour le futur proche de l'IPV6. Le choix doit être réduit à Linksys.