@cedricf_25: Keybuck avait travaillée sur l'accélération du boot pour la première partie du boot (jusqu'à ce que gdm démarre), la desktop team (principalement: pitti, seb128, chriscoulson et moi) a travaillé sur la partie desktop (de gdm à ton bureau chargé). L'objectif est atteint pour la version avec unity, nous sommes un peu à la limite (pour la partie desktop) car limité avec gnome-panel qui prend la moitié du budget à lui tout seul, donc non, pas de travail de notre côté ce cycle-ci. Par contre keybuck va continuer de bosser sur upstart et il espère être plus souple et plus réactif.
@Jarvis:
Non, c'est juste une proposition (que j'ai faite sur la spec UNE default app) qui a été discutée à l'UDS et acceptée. La seule raison est:
- essaie firefox sur un netbook
- essaie chromium
tu verras la différence (même si chromium prend en moyenne plus de mémoire, il a un vrai gain de réactivité). Bon, je dois avoué que j'ai en moyenne 20-30 onglets d'ouverts, donc c'est pour cela que voir d'autres personnes avec des use cases différents étaient intéressant.
La plateforme team (les 60 personnes qui font ubuntu) est très différent des personnes qui travaillent sur l'OEM: on n'a pas de contrainte financière, on bosse uniquement sur ubuntu pour que l'on puisse produire le meilleur système d'exploitation possible, universel (et donc pour la communauté), c'est tout…