Salut Claude, en fait T40 c´est la dénomination d´un ordinateur fabriqué par Lenovo/IBM.
Bon normalement ca doit fonctionner, c´est pour ca je ne m´explique pas le fait de ne pas réussir a selectionner le format de conversion! Et du fait que au niveau du soft j´ai exactement les même programmes que sur mon desktop...Je me dis ca vient du hardware.

Il doit bien y avoir une solution c´est pour ca que je cherche une commande qui me dirait si tout est reconnu ou je ne sais pas trop...
Ouah, effectivement Claude, c'est vrai que si tu inclus ne serais-ce que la moitié des options de sox, tu pourrais rebaptiser ton application: XcfArdour! 🙂
Bonjour problème de débutant en vu.

Je suis sur un AMD64, j'ai donc fait un ./configure dans le dossier xcfa que j'ai placé dans /opt.

J'ai à un moment ce message:
checking for PACKAGE... configure: error: Package requirements (gtk+-2.0 >= 2.4.0 glib-2.0 >= 2.4.0) were not met:

No package 'gtk+-2.0' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables PACKAGE_CFLAGS
and PACKAGE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.
Et je ne trouve pas le paquet: gtk+-2.0

QUe fais-je? Suicide?

Merci d'avance
Avec une recherche dans Synaptic, je tombe sur ce paquet..ca devrais etre le bon...et t'eviter le suicide au passage... 🙂
libgtk2.0-0
8 jours plus tard
  • [supprimé]

Salut,

Une nouvelle version d'xcfa est dispo. sur ma page: http://bulin.claude.neuf.fr/

Nouveautés:
1) Onglet 'Sox-Wav' pour la gestion de : frequence, voie, bits.
2) Reconnaissance accrue des fichiers avant une importation
3) Accés a la page web d'Xcfa depuis la fenêtre A propos (ou le menu)
4) Dans l'onglet 'Fichiers', ajout d'une option de normalisation : gestion du volume commun aux fichiers avant un enregistrement
5) Creation d'une entree dans le menu "Son et Video"

Claude
A+ 😉
Merci Claude pour cette nouvelle version.

Je n'ai pas encore testé dans le détail, mais il semblerait qu'il y ait quelques nouvelles choses interessantes 😉

Cordialement
Merci Claude 🙂

Une petite remarque cependant, je pense qu'un bouton "normaliser" serait plus parlant que le simple petit bouton vert (surtout pour ceux qui ont désactivé les bulles d'aides 😛 ).

Bonne continuation 😉
  • [supprimé]

Ok maxfox, c'est rectifié

Claude 😉
  • [supprimé]

Bonjour ou bonsoir !

Des problémes de sélection de conversions ont été rencontrés par quelques utilisateurs (trices) depuis l'onglet 'Fichiers' sous Xcfa sur des machines de types portable T40 et MSI M635. Aussi je vous invite à vous rendre sur ma page: http://bulin.claude.neuf.fr/xcfa-download.html et a suivre les indications proposées pour essayer de résoudre cette 'enigme'. :/

Merci à vous
Salut Mahabtux,

Une autre personne m'a signalé un probléme similaire au tiens concernant la (non)sélection des convertions dans l'onglet 'Fichiers' depuis un ordinateur portable. Aussi, j'ai produit une version (3.0.16-1) permettant de trouver cette erreur qui est soit due à xcfa ou à la machine utilisée. Pour la mise en oeuvre, regardes la page de download: http://bulin.claude.neuf.fr/xcfa-download.html. :/

A bientôt, cordialement 😉
Claude
Génial, je vais tester tes propositions de solutions et je rendrais compte de mes résultats...
6 jours plus tard
Salut à vous,

Nouvelle version d'Xcfa avant les vacances :cool:
Il est maintenant possible d'écouter les cd-audio et les fichiers (flac, wav, mp3; ogg). 🙂

http://bulin.claude.neuf.fr/

A+
Claude 😉
2 mois plus tard
Salut,

bravo pour ce programme, ça fait quelques mois que je l'utilise et j'en suis satisfait.
Cependant aujourd'hui j'ai encodé en WAV un cd-audio avec quelques rayures.
J'ai fait la même opération sous Windows avec EAC et toutes les pistes sont identiques sauf une (en comparant les md5) ! Pourtant aucun message ne m'a averti d'une possible erreur.
Comment est-ce possible ? Je pensais que cdparanoia était l'équivalent de EAC
Bonjour,

Je te rassure, Cdparanoia est un logiciel de très bonne facture.
Xcfa ne gère pas (encore) les erreurs de lecture provenant de cdparanoia tout simplement parce que je n'avait jamais rencontré ce cas de figure 🙁

b52@neuf.fr
Salut,
Le paramétrage d'EAC tient aussi compte des caractéristiques du lecteur CD-Rom (offset, capacité à corriger les erreurs de type C2,...). Ceci explique peut être aussi les différences constatées...
  • [supprimé]

Bonjour,

Petite question @ b52 :

Dans l'onglet Fichiers, la destination des fichiers /etc/ce_que_je_veux une fois choisie doit rester la même à chaque ouverture ?
Hier j'ai passé un gros paquets de mp3 en oog, destination un disque de stock.
Ce matin, j'arrive sur le PC, gros problème, impossible de faire quoique ce soit.
En regardant les logs, j'ai vu que mon home était plein avec un temp de Xcfa énorme (la moitié de mes mp3 en Wav).
J'avais mis cette destination vers le disque stock il y a quelques jours et ça n'avait pas bougé jusqu'à cette nuit.
Aurais tu déjà vu le cas ?

Merci pour le boulot accompli, super soft.

A+
Bonjour,

C'est effectivement un nouveau problème à analiser et à corriger !
Merci pour l'info ;-)
Le problème qu'à rencontré 'michel2652' est corrigé.
Une nouvelle version sera disponible dans quelques jours sur:
http://bulin.claude.neuf.fr
Merci à vous ;-)
  • [supprimé]

bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord félicitations a toi b52 pour ce formidable petit logiciel 🙂

Mais j'aurais une petite requète:
serait-il possible d'inclure, dans ce logiciel, la conversion des fichiers shorten (shn), au moins de shn a wav?

En effet ce format est tres prisé pour ces qualité sans perte (un peu comme le Flac).
Merci a toi de te pencher sur le problème si tu en as le temps et la possibilité.

sinon c'est vraiment un bon petit logiciel qui mériterait d'etre dans un dépot 🙂
Salut Sheep,
Dans la mesure ou le format shn est - très - utilisé, pourquoi ne pas l'intégrer :rolleyes:
Le temps de découvrir et de le tester !
Si quelqu'un à des infos concernant le format shorten, je suis preneur 🙂