Bonjour Alain, et les autres,
Après un manque de disponibilité et quelques jours de congés je retravaille un peu sur ce projet, à temps perdu.
Pour la comptabilité, je vais essayer de te préparer un truc.
J'ai eu ton mail pour ton problème de copie, je répond ici parce que je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.
J'expose ici mon idée:
Je pense faire une iso remasterisée que je rendrait bootable sur une partition du disque grâce à multiboot V3.
J'y intègrerai un serveur apache avec un proxy qui redirige directement sur la partition contenant les dépôts (en fait avec la ligne deb
http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ lucid main restricted par exemple, apt-mirror irai chercher les paquets sur la partition de dépot au lieu de les chercher sur le net)
De cette façon, avec l'aide d'un petit script zenity et de quelques cases à cocher on pourrait créer une copie partielle des dépôts en conservant la même architecture ce qui évitera d'avoir à changer le sources-list suivant si on utilise une copie ou le disque d'origine.
De plus, on pourra intégrer divers scripts pour faciliter la gestion du disque et de ses copies, ainsi qu'un générateur de sources.list.
Pour la doc, pm27 à fais une nouvelle archive, plus à jour de la doc (merci à lui au passage, j'ai ajouté Okawix dans les bannières aléatoires sur mon site 😉 )
Si quelqu'un veut aider à réfléchir aux diverses solutions de copie de ces disques, c'est pas de refus.