Bonjour,
Oups, j'avis raté ce post.
Alors, pour les imprimantes Hp, hplip est dans les dépôts avec hplip gui, ça ne devrait donc pas poser de problèmes sauf pour les imprimantes sorties très récemment car dans ce cas il faut récupérer les dernières versions sur le site officiel.
demander à un débutant d'entrer des lignes de commandes pour changer les sources listes etc, c'est pas évident bien qu'en réalité super simple... est-ce possible à partir de tes scripts tommz, parce que là ce serait génial, mais il faudrait graver cela...?
Effectivement il serait possible de préparer un cd ou dvd contenant les scripts de mises à jour, quelques paquets et un script de gestion intelligente du sources.list (il vérifierai ce qui est dispo et modifierai le sources.list en conséquence, avant de le remettre en état l'opération terminée).
La vétusté des ordi, me fait également penché pour un cd ou dvd avec Lubuntu... Car même xubuntu est lent sur certain des vieux ordi, j'avais tenté toutoulinux, mais je préfère rester dans de l'ubuntu.
On pourrait sélectionner, ou créer sans trop de difficultés une Ubuntu utra légère, étudiée pour être utilisable avec ces disques.
Au sujet d'Okawix, j'aurais bien aimé savoir s'il existe un moyen d'intégrer des pages html que j'ai déjà téléchargé et qui sont donc hors-ligne.?
C'est possible, mais ça n'a pas grand intérêt, car Okawix n'indexe pas les pages intégrées de cette façon.
On obtiens donc le même résultat en utilisant directement un navigateur.
Autre question avec Okawix, pour une raison inconnu, mon Okawix ne s'ouvrait plus, donc j'ai du le recopier
Dans les scripts que j'ai fais, il y a une fonction de copie sélective d'une installation d'Okawix, cette solution peut éviter de casser une configuration lors de la copie.
J'ai commencé un tuto sur Okawix, il faudra que j'aille plus loin en expliquant comment corriger les fichiers de config à la main.
6...
OpenOffice est en passe d'être remplacé par LibreOffice (un fork en réaction au rachat de Sun par Oracle).
LibreOffice promet des améliorations au niveau performances, Libreoffice est encore en version RC1 et non dispo en français sous Linux.
Mais on peut s'attendre à des évolutions positives courant le premier semestre 2011.
Les dépôts Google sont facilement intégrable,de mémoires ils ne représentent que quelques dizaines de Mo.
Pourquoi vouloir Acrobat, sauf très rare exceptions, Evince le remplace avantageusement.
Je pense qu'il est malgré tout important de faire des mises à jour de temps en temps, car c'est le seul moyen de se débarrasser des petits bugs que l'on peut rencontrer.
Cependant, il est clair que pour votre usage rester sur une LTS jusqu'à la prochaine LTS est le choix le plus rationnel.
Je pense me repencher sur
mes scripts très bientôt.
Je les réécrirai avec GTKdialog, ou mieux avec Glade si je parviens à en comprendre le fonctionnement 😉 .
Pour tout le monde a écritJe suis convaincus que ce projet pourrait être développé et largement diffusé.
Mais j'atteins mes limites techniques et de disponnibilité.
Alors un peu d'aide serait la bien venue.
PS: on peut trouver actuellement, en France des disques durs 2.5", neufs, à bas prix:
80Go pour 17€
160Go pour 26€
et un boitier 2.5" pour 7€