ewfzapp a écritSalut à tous, petite question:
Avec la sortie d'ubuntu 10.10, si j'envisageait de formatter mon "/" et mon "/home" cela remettrait il en question mon raid, du fait que ce soit un raid logiciel??
Je pense que si tu veux de toutes façons tout formater, tu dois pas trop te tracasser puisque de toutes façons, par définition, tu vas tout perdre...
ewfzapp a écritQuid si je ne faormattait que "/"?
quelqu'un a t il une idee?
merci
Les fichiers /etc/mdadm/mdadm.conf et /etc/fstab vont être effacés par ton formatage de ta partition racine. Tu devras donc au moins les réécrire. Donc je crois que tu devrais faire comme dans le début de ce didacticiel: tu installes ta nouvelle Ubuntu sur la partition / "comme si de rien n'était", et puis tu recommences à l'étape 4.
La seule différence, c'est que je ne sais pas si le RAID sera reconnu tout de suite ou pas: je ne sais pas si cette information est stockée quelque part dans un fichier sur la partition racine (dans lequel cas le RAID devra être reconstruit) ou si c'est stocké directement sur les disques (auquel cas le RAID sera toujours là).
Si le RAID est déjà reconnu, alors il te suffit de passer l'étape 4.
Si non, alors je suppose qu'il suffit de resélectionner les périphériques (faire l'étape 4 normalement, quoi).