LaLuciole a écritLes extensions sont du domaine de leur développeur mais pas de Mozilla... une augmentation du MaxVersion dans certains cas (rares, je te l'accorde), peut te bousiller un profil...
Comme dit dans le premier commentaire du bug cité, la vérification de la stabilité de Firefox avec/sans modules complémentaires est ce pourquoi sont faites les nightly/daily. Elles servent aussi à vérifier les problèmes de compatibilité entre Fx et un module complémentaire ou entre modules complémentaires : c'est par ce que ces nightly/daily sont là et utilisées pour ça qu'il n'y a que très peu de soucis sur les beta et quasiment pas sur les versions stables.
ce n'est pas pour rien que pour les nightly/daily il est dit aux testeurs de les utiliser avec un profil différent que celui de la version stable (je pense notamment qu'ici ça a été rappelé plusieurs fois et que
toute l'info est disponible)
Tout de même, pour compléter et ne pas vous effrayer, chaque nouvelle fonctionnalité est testée indépendamment des autres changements et à la demande (ce n'est pas planifié : le développeur a donc une try-version plus d'une fois par jour s'il en a vraiment besoin) dans un bac à sable qui s'appelle chez Mozilla le "Try server".
On peut aussi considérer la situation inverse : avoir des modules complémentaires incompatibles avec la nightly ou entre eux peut complètement te bousiller un profil... en plus de donner un comportement aléatoire à Firefox ou de faire des incohérences (par exemple dans l'interface utilisateur) que l'utilisateur ne va pas comprendre et penser que cela vient de Firefox (nightly/daily) lui même. Aider à la mise à jour des modules complémentaires pour que les utilisateurs de nightly aient de toutes façons la dernière version de leur chers bidules aide donc au développement de Firefox ;-)
Moi, je ne veux rien faire, je veux juste apporter du soutien au développement d'une solution à ce bug (qui n'est pas de moi) pour qu'un développeur y travaille au plus vite et que nous puissions tester au mieux Firefox (sous Linux pour nous 😉)
LaLuciole a écritTu veux que Mozilla modifie le "MaxVersion" des extensions automatiquement ? si c'est ça, ça m'étonnerait que ça aboutisse...
Une solution technique est en tout cas discutée dans le bug cité. Je ne sais pas quelle solution sera finalement retenue...