raphi79 a écrit@Zakhar: Pour la désinstallation les raisons peuvent être diverses comme par exemple vouloir changer de HDD et garder son installation de Windows sur un disque et Linux sur un autre...
Tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs fonctionné un temps comme ça avec W$ que je n'allumais jamais sur un disque, et Linux sur l'autre, mon PC ayant deux disques "nativement".
Tu couvres donc le cas où :
- j'ai 1 disque
- je fais un dual boot
- j'achète un deuxième disque
- je veux séparer mon dual boot en boot sur deux disques séparés.
... là c'est un script passablement compliqué... mais chapeau si c'est automatisé !
C'est sûr que j'ai un peu "simplifié" en considérant que ce cas entrait dans les "sauvegardes", vu que le Linux tu peux toujours le réinstaller... il est sauvegardé dans les dépôts 😉
raphi79 a écritBah c'est simple le lien c'est la liberté.
Je ne peux qu'être d'accord... et c'est précisément pour cela qu'a été créé le mode "Wubi" qui permet d'installer/désinstaller à volonté. 😉
Aucun problème de sauvegarde du MBR ou de partitionnement puisque Wubi n'utilise ni l'un ni l'autre !
Après c'est sûr, avoir un truc aussi simple que Wubi à installer/désinstaller, sans les inconvénients (principalement de performance disque) de Wubi serait super.
... et du coup ça rendrait assez inutile la présence de Wubi (sauf des cas bien particuliers, voir mon topic "asctuce Wubi" dans la doc).