HacKurx a écritJ'étais pas rassuré avec gnome 3, maintenant je ne le suis pas avec ubuntu 11.04...
Ajout de logiciel en C# = Banshee alors qu'ils laissaient penser abandonné mono.
Bon, cet argument commence à me gonfler. J'aimerais bien que tous ceux qui trollent sur Mono suppriment flash et le support mp3 de leur install pour voir s'ils sont si convaincus que ça vu que ça semble leur tenir à coeur. Encore une fois, on choisit à notre avis la meilleure application libre qu'il nous semble pour une expérience donné. Il serait idiot de se limiter à un language. Sachant que le problème de la place sur le CD est notre problème (à moins que tu ais déjà modifié un seed?), donc oui, ça nous pose problème en terme de place on essaie de se battre avec ça. C'est un travail fastidieux et lent, c'est juste.
HacKurx a écrit
Global menu = La c'est sur on va dire que ubuntu copie Mac, et que c'était la suite logique après les boutons à gauche...
Ce n'est pas un global menu mais un app menu (c'est à dire que le menu n'est pas global à l'application mais dépend de la fenêtre de l'application qui a le focus). L'idée est d'avoir un emplacement systématique et reproductible pour avoir le menu.
HacKurx a écrit
Unity = J'y crois pas trop désolé DidRocks, mais j'ai jamais collé aux interfaces de Canonical pour l'instant, mais j'espère que tu me donnera tort ^^
Attends de voir la version avec compiz 🙂
Là encore, c'est la vue d'un employé RH IIRC, il a toujours été dit qu'ubuntu est et restera gratuit et accessible à tous, en respectant les licences libres. C'est pour cela que l'on ne ship pas le mp3 par défaut sur le CD, car on aurait le droit, mais toutes les dérivatives seraient hors la loi… Donc de dire qu'on ne met pas de la bonne volonté au niveau des licences contrairement à d'autres distros qui installent flash et mp3 par défaut dans l'illégalité ça me titille encore…
HacKurx a écrit
Donc mon cher DidRocks je compte sur toi et les autres dev plus que jamais afin de me faire changer d'avis sur l'avenir de ubuntu :lol:
Rappelle-toi de l'interview sur le blog, et relis dans le contexte actuel, tu verrras donc le deuxième sens de lecteur quand j'annonçais qu'on allait faire des choix pour vraiment toucher les masses et que bien entendu, on risque de perdre une partie des early adopters. Heureusement, il reste d'autres bonnes distributions GNU/Linux dès qu'un choix d'une distribution ne va plus à la personne.