seb24 a écritNon, Fedora n'est pas gérée par RedHat. RedHat a laissé la gestion de Fedora à sa communauté, et uniquement à elle. En temps qu'utilisateur de Fedora depuis deux ans, c'est quand même un point dont je suis sûr. RedHat n'intervient jamais, même si elle aurait le droit de le faire.
C'est faux le board qui prend les décisions est majoritairement "Red-Hat".
Tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est une évidence. Tu devrais suivre un peu l'évolution de RedHat et celle de Fedora. juste pour te tenir au courant de comment ça se passe ailleurs.
Quel argumentaire, je suis époustouflé..!
Je vois pas l'interet. Tu racontes n'importe quoi. Après j'ai vraiment pas envie de perdre du temps pour démonter de gros troll. Que tu sois Fedora c'est ton choix. Mais venir ici seulement pour débiter tout les troll qui trainent sur le net c'est un peu lamentable. Mais bon je te rassure c'est la mode chez certains Fedoriste.
L'intérêt ça s'appelle le débat. M'enfin bon venir sur un forum pour débattre, suis-je donc bête, n'est-ce pas?
Je ne suis pas un troll, les faits que j'énonce sont vérifiés, et c'est pas moi qui ai viré Gimp pour des logiciels que tout le monde ou presque trouve inutiles, c'est pas moi qui ai écrit les articles déscendant la politique de canonical avec l'histoire de Google vs Yahoo/Microsoft. Par contre dire "non c'est faux", ça c'est la base même du boulot de troll.
Je suis un utilisateur de Fedora mais tu te doutes bien que si je suis inscrit ici c'est que je suis aussi un utilisateur de Ubuntu. Et c'est dingue comme les ubunteros sont susceptibles quand on leur montre les défauts de leur distro d'ailleurs, y'a qu'ici que je vois ça :/
fabien26 a écritOui de plus sur Ubuntu, tous les choix sont discutables directement sur les différents site communautaires d'Ubuntu, d'ailleurs se sont surement les mieux fait de tous les logiciels libres !
C'est là que tu te rends compte des gens qui viennent de Windows et qui font confiance à une société commerciale les yeux fermés sans même chercher à savoir si elle est digne de confiance.
Les outils mis à disposition des ubunteros, comme le launchpad, sont des outils inutiles, qui servent uniquement à prendre la communauté pour des boeufs en leur faisant mirroité une illusion de droit de regard sur les décisions. Mais en fait, si tu prends une feuille de papier blanc en y inscrivant tes souhaits, que tu la glisse dans une enveloppe timbrée et te la glisse entre tes fesses, ça ferait exactement le même effet. La preuve, les seules décisions que Canonical prend en faveur des demandes des utilisateurs sont des décisions ridiculement insignifiantes et généralement tellement logiques que même eux voient qu'elle est bonne. Par contre quand la grande majorité à refusé de voir disparaitre Gimp, la réaction de canonical fut un joli doigt d'honneur. Ose le nier puis ensuite va voir les chiffres sur le Launchpad.
De plus, c'est impossible de mettre tout le monde d'accord, et comme Ubuntu est la distribution ayant le plus d'utilisateurs, c'est normal que certaines personnes se sentent bafoués et qu'ils soient nombreux ...
Moi même je ne suis pas d'accord avec tous les choix, mais quand la majorité des gens sont contre ton point de vue et en faveur du point de vue des développeurs, ça n'a rien d'injuste ... C'est au contraire écouter les utilisateurs ...
"même toi"... Mais personne n'est d'accord avec tous les choix.
Sauf que dans certains cas, notamment ceux que j'ai cité, la grande majorité des utilisateurs étaient absolument et radicalement contre les décisions prises par canonical. Va voir un peu sur le super launchpad pour voir un peu les réactions à l'annonce de la suppression de Gimp dans Ubuntu.
D'ailleurs il y a eu pas mal d'idées de changements avortés grâce à la communauté, simplement parce qu'ils l'écoute cette communauté la plupart du temps ...
Enfin bref c'est normal que quand on raconte de la merde on ne s'attarde pas à de répondre avec plus d'arguments que "C'est faux".
La "merde" que je raconte sont des faits, et si tu sortais un peu la tête de ton sectarisme à deux ronds, tu t'en rendrais compte.
Personnellement quand on me demande quelles distros j'utilise, aujourd'hui je dis beaucoup moins souvent qu'avant que je suis ubuntero parce que la communauté d'ubuntu est de plus en plus pourrie par des gens qui sont des addicts (exactement comme les Mac users). Ils ne voient que le bon côté et refusent de voir les mauvais. Ils subissent des choix d'une société et s'y adaptent sans chercher à savoir pourquoi c'est pas la société qui s'adapte aux envies et besoins des utilisateurs. Bizarrement c'est ceux-là qui se font le plus entendre sur les forums informatique et qui font une sale réputation à la communauté des utilisateurs d'Ubuntu. C'est bien triste, parce que je connais des Ubunteros qui sont de vrais libres penseurs et ça leur fait une réputation assez pitoyable.