Aguilo a écritqu'est ce que tu n'a pas compris dans:
Gimp perso j'aime pas pour ce que je fais, rien que pour redimensionner une image c'est pas ce qu'il y a de plus pratique
c'est quand meme pas compliqué à comprendre, je ne fais pas d'infographie ou de graphisme (meme amateur) d'un niveau trés elevé, je ne fais que des petites images, des retouches, ou des trucs du genre le cadre qui entour nos messages sur ce forum... et encore ça demeurre trés rare ce genre là, je ne maitrise pas du tout gimp, et c'est pas pour les 3 fois par ans où je dois l'utiliser parceque photofiltre ne me permet pas de faire ce que je veux que je vais me casser le derriere a apprendre à l'utiliser, sachant que la fois suivante que je l'utiliserais, faudra que je reaprenne vu que j'aurais tout oublié....
Si photofiltre existait en version linux, je l'utiliserais lui et pas gimp, car il convient mieux à mes besoins.
En attendant il n'existe pas sous nux, je l'utilise donc en version portable avec wine, et à part la transparence, je n'ai aucun soucis, d'autant que la transparence, à l'heure actuelle je ne l'utilise que trés peu. Maintenant, le jour où j'aurais de nouveaux besoins graphiques, là oui je ferais l'effort d'apprendre à utiliser Gimp.
qu'est ce que tu viens me parler de dijon??? je vois pas du tout le rapport...
C'est une façon de parler comme pour dire "m'dame michou" si tu préfères...
Pour ce qui est de Gimp et de photofiltre, là ou tu piges pas, c'est que c'est pas plus compliqué de faire ce que tu fais avec photofiltre sous Gimp, je te le promet. La différence (outre le fait essentiel que ce soit libre et natif et non pas une solution foireuse style .exe sous Wine avec des bugs), c'est que sous Gimp tu peux faire la même chose, et même plus, tout aussi simplement. Mais rien ne t'y oblige bien sûr. Ceci dit quand t'es un poil curieux et que tu veux faire des choses sympa tout en essayant d'utiliser un maximum de logiciels libres, c'est d'instinct que tu vas fouiller un peu Gimp pour apprendre. Ou pour faire des éditions vraiment mineures comme redimensionner ou pivoter une/des image(s) tu fais comme moi, tu utilises nautilus-image-converter, ça va encore plus vite puisque t'as même pas besoin d'ouvrir de programme. Pour corriger les yeux rouges, améliorer rapidement les niveaux de couleurs, etc... les logiciels comme Shotwell (intégré par défaut à Ubuntu depuis Maverick) ou équivalents, ils le font très bien.
En gros, utiliser Photofiltre via wine c'est vraiment chercher à s'emmerder avec du proprio, quand des solutions propres libres et plus pratiques existent. Essaye, sans lâcher l'affaire au bout de deux jours, d'apprendre les bases de Gimp et de voir si d'autres logiciels Libres correspondraient pas carrément mieux à tes besoin. Si tu le fais sérieusement, je t'assure que tu voudra plus utiliser autre chose que Gimp Shotwell & co pour faire ce que tu fais. J'en suis intimement persuadé.
hey boulet, je te rappelle qu'on est sur un forum, on est là pour aussi apprendre, on a pas tous la connaissance infuse.
Bien que tu soit un abruti fini, j'admet que j'apprends des choses dans ce que tu dis, meme si tu dis aussi de belles stupidités.
Tu me reproche de ne pas connaitre gimp, ben ouais je le connais pas à l'utilisation, normal, j'en ai pas l'utilité, j'etais simplement venu donner un avis, mais face à des gens aussi profondement bornés que toi dans une spirale "le bien contre le mal" et "c'est moi le plus fort, c'est moi le meilleur... mais je reste le plus con" à blamer les gens qui viennent simplement donner un avis provenant d'un autre point de vue que le tiens.... il ne faut pas s'etonner que l'on avance pas
Non, je dis pas que tu dois avoir la science infuse et connaitre Gimp. Surtout que j'en connais moi-même peut-être même pas la moitié, je serais bien mal placé pour te dire que tu DOIS l'apprendre. Je dis que ça serait logique et carrément moins stupide d'utiliser Gimp en natif que d'utiliser des logiciels proprios et souvent inadaptés via wine.
Non, je te reproche pas non plus de pas connaitre Gimp, je te reproche d'en parler en disant que c'est pas adapté à tes besoin sans même avoir pris la peine de l'essayer et de dire en même temps que Photofiltre bugué sous Wine te convient mieux.
Et non, je te blâme pas non plus d'avoir un avis différend du mien, j'aime pas débattre avec des gens qui pensent comme moi, prêcher un convaincu c'est pas drôle ou entendre des arguments en faveur de ce je pense déjà non plus. Je te blâme de dire et surtout de faire des bêtises. C'est même pas contre toi en particulier, c'est contre tous les gens comme toi qui disent vouloir autre chose que Windows mais qui font tout pour rester sous Windows une fois sous Linux. Parce que c'est ce que tu fais, et c'est ce que feraient les gens qui viendraient à Linux si ils y étaient attiré par une version Linux de Photoshop.
ไƠบเઢ' a écrit
T'es pas au courant que y'a plein de monde qui s'en fout de la « sécurité » et de la « stabilité » de leur OS ?
Si, tout-à-fait. On appelle ça des Windowsiens. Non?
Les gens ils installent des logiciels parce que ces logiciels leur permettent de faire ce dont ils ont envie, et ils n'ont rien à « sécuriser » sur leur ordi.
Je confirme, ils installent leurs trucs proprios piratés sous Windows vista/seven probablement tout aussi piraté, parce que franchement, ils ont trop besoin du support des tons Pantones© pour imprimer des photos de vacances sur leur HP Photosmart...
C'est dommage de pas être conscient de ça quand même : plein de gens en ont rien à foutre de ce qu'un ordinateur fait dans notre dos.
Et certains d'entre eux ne sont pas idiots.
Détrompe-toi j'en suis parfaitement conscient. Je pense simplement que ces gens, c'est définitivement pas des libristes, encore moins des Linuxiens.
C'est comme moi, je me contrefous plutôt sauvagement de comment fonctionne le moteur de ma camionnette (même si j'en ai une idée, je vais pas foutre les mains dedans quand ça marche pas par exemple), tant qu'elle me permet de déplacer mes fesses et celles de mes potes d'un point A à un point B je suis content. Et j'en ai pas honte : ça fait de moi un groooos noob en mécanique.
Chacun ses convictions, ses connaissances, ses points forts et ses points faible. Moi, je vais pas m'amuser à construire ma camionnette moi-même.
Le propriétaire c'est pas juste des entreprises qui veulent s'assurer un revenu, les logiciels Libres permettent très bien d'assurer ça aux entreprises aussi.
Non, c'est beaucoup plus difficile de gagner de l'argent avec un logiciel Libre qu'en faisant un logiciel proprio de plutôt bonne qualité que tu vas vendre 50€ à plein de monde (par exemple les anti-virus).
C'est vrai. Mais faut quand même admettre que le libre permet de faire de l'argent (autant qu'avec du proprio). La différence, c'est que pour qu'un logiciel libre rapporte de l'argent, il se doit d'être très bon et très utile. Alors qu'avec un antivirus de merde sous Windows ça va vite rapporter beaucoup de fric à condition d'en forcer la vente par des méthodes répugnantes et illégales mais avec l'accord tacite de l'état et des éditeurs d'OS
de merde comme microsoft , des constructeur de PC
de merde aussi comme Sony ou Dell, et des enseignes encore plus de merde comme la fnac ou au rayon chaussettes chez auchan.
Et moi je parie que y'aura un .rpm 😉
Je prie que non, très très fort!
C'est déjà fait…
Qu'il vienne sur ce forum alors... 😃
(parce que Photofiltre, c'est bien un logiciel de merde)
Non, s'il était Libre et multi-plateformes, je désinstallerai immédiatement ce gros tas de Gimp et j'utiliserai Photofiltre.
Tu parles bien comme moi de cet infâme pseudo-logiciel à peine plus évolué que MSPaint, qui ne connait même pas les calques? Bon s'il était libre ça lui ferait au moins un argument en sa faveur... mais préférer ça à Gimp, libre ou non, je comprends pas. Bon tu vas me dire, la dernière fois que j'ai vu cette chose en action ça remonte à au moins quatre ans mais ça a pas pu évoluer au point d'être préférable à Gimp quand même...?