Kookaburra a écritSnake046 a écrit
ArchLinux est irréprochable, sur le plan technique comme sur le plan idéologique ! Comment quitter une telle distribution ?
Comment ? Heu ...
Il le fait exprès et tu tombes droit dedans :/
Comme ça :
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=3493
De mes neuf mois sous Archlinux, j'ai regagné le goût d'une distribution avec des logiciels jeunes, mais pour tout dire, j'en ai eu un peu assez de devoir aller dans les fondements du système lorsqu'une grosse mise à jour arrive.
La Frugalware offre la possibilité d'avoir des mises à jour avec des logiciels récents, mais tout en évitant de trop plonger dans les fondements du système. Même si la Frugalware est parfois un peu en retard sur le noyau ou sur une bibliothèque, elle est plus facile d'accès, et demande moins de temps à l'administration.
C'est donc avec le coeur un peu gros que j'ai quitté Archlinux, mais ma vie personnelle ne me permet plus de passer trop de temps à trifouiller le système pour la moindre opération un peu lourde
.
Citer fredbezies pour « comment quitter une telle distribution », me paraît tout à fait inapproprié, vu qu'il a un peu tout utilisé de manière cyclique (« j'utilise cette distro→ j'ai un problème → je change de distro → j'ai un problème → je change de distro etc… ») 😛. C'est pas pour le discréditer, mais ça suit quand même souvent le même schéma.
Ou encore comme ça :
http://linuxfr.org/~chicha/
Pourquoi je quitte Archlinux : Archlinux est sans conteste la meilleure distribution 100% communautaire que j'ai rencontré. Mais voilà son défaut est que c'est justement une distribution 100% faites de bénévoles : les mises à jours de votre paquet préféré dépendent du temps libre du mainteneur correspondant, et surtout la qualité de l'intégration des environnements de bureau et des technologies associées récentes (comme consolekit, pulseaudio et bien d'autres) laisse à désirer. Il manque vraiment de la finition dans de nombreux paquets. C'est aussi un choix des développeurs qui veulent rester le plus vanilla possible.
Ce choix là ne me convient plus. J'ai des besoins de père de famille et essuyer les plâtres sur les dernières versions des logiciels de bureau ne m'amuse plus.
Non, c'est sûr, "tout est parfait" avec Archlinux :rolleyes:
Ben si on aime la philosophie « à jour » et « vanilla », ouais. Le manque de finition et d'intégration tel qu'il l'explicite pointe du doigt l'incohérence des différents projets entre eux, la faute n'est pas vraiment à rejeter sur ArchLinux.
Surtout que si tu regardes la date de ton lien, c'est juin 2008, donc KDE 4.0, entre autres, ça peut expliquer des choses.
Mais cela dit, son message est clair, ArchLinux n'est pas fait pour lui, et il a donc raison d'en changer 🙂.
Le discours pseudo-élitiste des Archers (je sais installer et configurer une Arch, je suis meilleur que toi, héhé) m'a toujours bien fait marrer ... Surtout que du coup, ArchLinux devient forcément PARFAIT
Merci de ne pas t'en prendre à un ensemble d'utilisateurs pour rien.
(et pas déconner non plus, se faire autant chier pour installer un OS
Bof, 15 minutes d'installation + 20 de configuration, ça me demande à peu près autant avec une ubuntu, sauf qu'au lieu d'ajouter des trucs, j'en vire.
et avouer à la fin que sur ArchLinux - comme pour toutes les distros GNU/Linux y'a des emmerdes - bah non hé, quand même :o )
C'est juste impossible d'avoir une distro sans emmerdes pour tous 😛. Quand on voit les bourdes commises par les devs debian, qui a au demeurant un processus d'intégration et de gestion des versions des paquets relativement pointilliste et chiant, on se dit que la perfection dans la gestion des paquets n'existe pas. Après, je suis en testing depuis 6 mois environ, et les seuls problèmes que j'ai eu en dehors la mise à jour python3 (qui a cassé pas mal de choses pour un utilisateur de testing, puisque les paquets mis à jour sont arrivés progressivement) sont dûs à moi et moi seul.
Bref, personne ne quitte jamais ArchLinux "tellement c'est la meilleure Distro, tellement tout est parfait, tellement mon PC est une bombe depuis que je l'ai installé" ...................
Honnêtement, je vois pas trop de différences de vitesse entre ArchLinux, debian, ubuntu, ou frugalware sur mon pc. La seule chose qui fasse la différence est la simplicité à l'adminsitration, et pour ça, le KISS est vraiment un cran au dessus du reste 🙂. (et les logiciels à jour, aussi)