Re,
Pour le Wisky je ne sais pas, il m'est parfois arrivé d'abuser un peu sur l'alcool, et même de passer plusieurs mois à boire un peu trop régulièrement mais je n'ai jamais éprouvé de manque à ce niveau, il m'arrive souvent de passer des mois sans boire d'autre alcool que le vinaigre dans la salade.
En revanche, la clope, je connais, j'ai commencé à 12 ans, à 14 j'en fumais entre 10 et 15/jours, à 20 1 paquet de gitanes (filtre je trichait un peu).
Vers 25 26 ans j'ai eu envie d'arrêter, j'ai ramé pendant 6 mois, à ralentir puis repartir.
Un jour, j'en ai eu marre et j'ai dis "demain j'arrête".
Si si je vous jure, le pire c'est que je l'ai fait.
Le dernier jour, j'ai fumé tout ce que j'ai pu, j'ai du griller plus de 3 paquets.
Le lendemain, j'étais malade et du coup ça à été facile de ne rien toucher.
J'ai tenu 2 ans sans une clope.
Puis j'ai commencé à taxer des CDA, et quand les autres en ont eu marre j'ai racheté des paquets et en 6 mois je tombais, à nouveau 20 30 clopes/jour.
Ce que je veux dire, c'est que le fait d'arrêter n'est pas un problème de volonté, mais plutôt de motivation.
Hors, aujourd'hui, je ne suis pas motivé pour arrêter, je me dis que ça coûte excessivement cher, que j'ai 42 ans et que si je continu il est quasi sûr que je n'en verrai pas 42 de plus, mais je ne suis pas motivé.
Le tabac est un poison qui tue lentement, ça tombe bien je ne suis pas pressé (dixit Coluche).
Alors, ces e-clopes, c'est un bon moyen d'éliminer une partie du danger sans réellement arrêter.
Je me rend compte que j'ai pu me passer de clopes et de e-clopes pendant plus de 24h sans trop de problèmes, ce qui était in-envisageable avant.
Donc, c'est plutôt bon, moins de risque pour la santé et beaucoup, beaucoup moins cher (mon budget clope pouvait dépasser 160€ par mois alors que je n'en n'avait pas 400 pour vivre l'an dernier)
@MilkyWay, oui, e-liquide garanti l'atomiseur 1 mois (ego T) ou 3 mois (Joyce 510), je vais téléphoner c'est aprem pour voir si je peux en faire passer un des 2 (l'autre je l'ai vraiment tué tellement il a chauffé).
La joyce ressemble plus à une cigarette, un peu plus long, un peu plus lourd, mais sensiblement le même format.
L'ego T est beaucoup plus volumineuse et lourde, ça se rapproche d'une pipe, mais en plus discret.
Elles sont aussi facile à utiliser l'une que l'autre.
La Joyce est livrée avec un boitier qui contient une batterie pour recharger l'accu de la cigarette en nomade.
Ça me reviens à 10 15 € à moi, mais visiblement je fumais beaucoup plus que toi.
Mes 2 3 clopes / jours, c'est à cause du mauvais fonctionnement de mes atomiseurs car j'avais peu de vapeur et j'ai donc ressenti un peu de manque à ce moment là.
Quand ça marche bien, pas de soucis.
Si tu prend l'ego-T, prévoie d'entrée au moins 2 atomiseurs de plus.
Sinon, tu peux prendre la Joyce pour commencer et plus tard acheter une ego-T.
De toutes façons il n'est pas mauvais d'avoir une solution de secours.