sorodje a écritDe qui on se moque ?
Pour aider et encourager les débutants , on ne vient pas créer des polémiques stériles sur la base d'un jugement à l'emporte pièce d'une version alpha instable .
Et on tâche de ne pas noyer les vrais retours de tests dans ladite polémique inutile. d'autant que des sujets dédiés aux avis sur Unity/gnome-shell sont ouverts dans les sections de débat !!
ben voilà...cqfd
c'est presque drôle
Sur le sujet lui-même. Il ne s'agit pas nécessairement d'une polémique stérile. A une certaine époque pas si lointaine lorsqu'on osait douter de l'orientation prise par gnome avec Gnome-shell, j'ai lu exactement les mêmes réactions épidermiques.
Comment? Quoi? Juger de Gnome-Shell avant qu'il soit finalisé...etc. Résultat, après des mois de retards Gnome-Shell est lâché par un nombre significatif de distributions parce qu'elles jugent l'évolution peu intéressante voire même négative.
Il n'y a évidemment aucune fatalité qu'Unity suive la même pente que Gnome-shell mais on a beau être en alpha, à ce stade, on devrait déjà avoir une première impression sur l'orientation qui est prise. C'est évident que ce n'est pas finalisé. La question c'est de savoir si que ce met en place et qu'on voit déjà parviendra à une meilleure "expérience utilisateur" ou si c'est de l'ordre de la fausse bonne idée. Gnome-shell était encore il y a quelque mois LA bonne idée, indiscutable. Je travaille avec cet environnement (gnome avec gnome-panels) depuis 5 ans au moins bénéficiant d'améliorations progressives. L'évolution de gnome a l'air de partir dans tous les sens pour le moment avec des projets concurrents dans tous les sens. Pas sûr que ça aide à une meilleure expérience utilisateur ou stabilité.
Petite précision qui n'est pas anodine: je ne remets pas une seconde en cause le travail de ceux qui cherchent (certains sans rémunération) des solutions pour rendre plus accessibles et plus efficaces les outils informatiques.