lmpg a écrit@seb24...hé bien tu l'auras donc dit 3001 fois 🙂
ma question était: mutter est définitivement abandonné pour compiz ou c'est provisoire en attendant que mutter soit plus mûr?
(petite remarque qui va sans doute faire office de polémique: il est donc possible que Canonical sorte une distribution avec un élément essentiel lent et buggé puisque la netbook edition 10.10 n'est plus en alpha, je crois... De là à imaginer que l'histoire pourrait se répéter avec Unity...)
La version fonctionne mais est assez lente à cause de ça oui, mais pourquoi aller chercher les points négatifs jusqu'au bout en ignorant parfaitement les points positifs ?
Ils ne méritent pas un tel acharnement, c'est bien la distribution la plus orientée utilisateur que je connaisse...
Un cycle de 6 mois étant trop court, unity version 0.x avait des bugs et des soucis, ça me parait normal, comme gnome-pannel 0.x a dû en avoir avant lui !
Compiz je pense bien que c'est définitif, porter unity de l'un a l'autre ne se fait pas en une journée, comme on peut le remarquer, donc je les vois assez mal changer, surtout que les performances de compiz sont de très très loin devant.
Ensuite je n'ai pas lu un seul des articles, effectivement, dès que je regarde, il y a une image de la 10.10 qui ne ressemble en rien à ce que j'ai devant mon nez, cela ne porte donc absolument aucun intérêt, et je suis mieux placé qu'eux pour me faire un avis. 🙂
De plus ici:
http://linux.leunen.com/?p=985
On lit, et c'est un incompréhension totale, "Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'est Unity, je vous invite à télécharger la version d'Ubuntu 10.10 pour Netbook. " "Et il ne reste que 5 mois avant la sortie d'Ubuntu 11.04…", donc si je comprend bien il parle d'une version neuve en regardant l'ancienne version ?
En bref, en résumé, celui qui veut voir à quoi ça ressemble, télécharge la version ACTUELLE et se fixe son propre point de vue 😉
Au fil des mises à jours, il devient beaucoup plus joli au regard...