seb24 a écritBah ton Bureau tu le vois jamais 99% du temps, surtout en condition de travail. il est pas accessible. Ou alors il faut que tu perdes le focus sur tes applications sur lesquels tu bosses pour pouvoir y accéder.
Oui et non:)
En fait, il y a des tâches que je fais souvent sur le bureau: mettre provisoirement des photos pour les sélectionner et les retravailler dans gimp. (il suffit d'ailleurs de glisser la miniature d'une image dans gimp pour l'ouvrir dans l'application (ou dans un nouveau calque d'une image déjà ouverte). Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c'est très rapide, intuitif et puissant. Message en passant: j'adore gimp. Je préfère de loin à Photoshop (vive le Libre).
Par contre, c'est vrai que quand on ouvre plein de fenêtres, ça peut devenir difficile de travailler...sauf si on a un 24 pouces. (c'est pour ça aussi que les graphistes ont de grands écrans...et pour revenir à Unity, je suis curieux de voir ce que ça va donner). Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas que des utilisateurs de netbooks. Ce serait dommage que des distributions linux ignorent les métiers graphiques maintenant qu'on a vraiment tous les outils qui valent largement ceux des plateformes Mac et Windows.
Pour en revenir au bureau, ce serait pas mal d'améliorer le switch entre applis et bureau par une sorte de mode "exposé" qui permettrait de voir les fenêtres en un peu plus réduit mais dans lesquelles ont peut encore faire des choses...tout en voyant une partie du bureau. Je trouverais ça vachement plus utile que ces espaces de travail qui ont une certaine utilité (lancer des applis en fond de tâche sans encombrer l'espace de travail principal) mais qui dans la pratique se révèlent un système lourd et peu naturel à utiliser (encore un troll?).