seb24 a écritSachant que la prochainne LTS est dans un peu moins de 2 ans, je pense que c'est le bon moment pour implémenter une nouvelle interface.
Tout à fait d'accord avec toi. Même Villeneuve-la-Garenne ne s'est pas faite en un jour.
On aura donc une version Unity brute de fonderie pour la 11/04, pourvue d'options sophistiquées pour la 11/10 et une merveille débuguée, profilée pour la 12/04, c'est à dire la future LTS
Piddly Pigeon. Franchement, cela parait à la fois réaliste et logique.
Mais pendant les presque dix-huit mois qui nous séparent de la LTS, je prie pour que l'on nous conserve bien au chaud l'interface "classique". Cela aussi me semble logique parce qu'il n'est pas très prudent d'imposer une version qui doit encore connaitre des évolutions importantes. Les utilisateurs d'Ubuntu ne sont pas tous des pionniers. Il faudra aussi sans doute laisser le temps aux développeurs de faire les modifications éventuelles pour adapter leurs programmes à Unity (systray et cie...).
Je sais que le choix de l'interface classique sera proposé pour la 11/04. Sait-on ce qu'il en sera après ? Comme Ubuntu a choisi officiellement une autre voie que Gnome Shell, cela ne parait pas avoir grand sens de chercher à l'installer en parallèle avec Unity ? Ou je me trompe ?
Enfin on sait déjà qu'on a de quoi voir venir jusqu'en octobre 2011. Après tout, c'est déjà pas mal...
🙂