Il n'y aura pas de version tablette, car la version classique est parfaitement utilisable sur une tablette ...
Par contre il faudrait une option pour désactiver l'auto-masquage du dock dans unity. (Il y a un truc dans le compizconfig qui permet de le désactiver, mais les fenêtres passent sous le dock en mode plein écran ... Donc c'est comme si ça n'existait pas ...)
Sinon, unity, j'étais assez sceptique, mais depuis même pas une semaine ça commence à ce stabiliser. C'est adopté pour mon Pc portable. Mais pour mon fixe, c'est pas pour tout de suite ...
Tant que ce bug,
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/688117 , ne sera pas corrigé, pour moi unity est inutilisable pour mon utilisation ...
Un autre truc, es-ce qu'unity est moins pratique qu'une simple barre des tâches. Ben au final je serais tenté de dire que certes ça fait plus de clics de souris pour obtenir le même résultat, mais on passe beaucoup moins de temps à repérer la bonne fenêtre dans la liste quand on en a toute une tripotée.
Edit: Ah oui, et pour ouvrir un programme rapidement quand il n'est pas dans le dock, la fonction recherche est bien sympa pour aller vite, par contre, je trouve le placement du menu des applications dans le docks peu judicieux et le "menu rapide" quand on clic sur le logo ubuntu est non éditable et je trouve les rubriques particulièrement foireuses ... (genre sur un pc tu fais que du multimédia et de l'internet, le reste c'est "très annexe". C'est sympa pour les graphistes et les utilisateurs massif de bureautique ...)