RegisBurin a écritJarvis a écritsibe39 a écritSinon quelqu'un a dit "il est plus lourd en consommation de ram", heu je vous signale que nous sommes en l'an 2011 et que même les pc bas de gamme a 400 € ont désormais 4 Go de ram en moyenne, il n'y a donc plus de souci de "lourd" ou pas "lourd". Si vous avez du matériel qui date de 2000 alors effectivement restez sous le vieux gnome tout pourri mais sinon il n'y a aucune raison de crasher sur unity.
Ça c'est un très mauvais argument... Tu fais quoi des ordinateurs ultra-mobiles ? Des smartphones ? Eux ils ont pas 4 Go de RAM...
Quand au début de ton post, les "geeks" (comme tu dis de façon erronée) ne se soucis même pas de cette évolution, préférant installer/utiliser leur environnement de prédilection (ou même carrément n'utiliser que des tty/vi/etc...). Puis tu généralise sans fondement, ni justifications ("Les gens sont des cons"... c'est oublier qu'on est un "gens").
@+
Très juste, j'ai immédiatement pensé la même chose.
Il est vrai que le "Geek" pur et dur, barbu, se nourrissant de pizzas, de chips et vivant dans sa grotte (pour aller à fond de la caricature et des préjugés), on a plus de chance de le trouver sur une autre distribution qu'Ubuntu.
Je le vois bien une Arch ou une Gentoo 🙂
Je voudrais également rebondir, sur l'argument qui revient souvent et qui laisse sous entendre que les gens sont hostiles et radicalement opposés aux changements.
Cet argument est très limité quand on prend le temps d'observer les choses de manière plus globale, moi je pense même le contraire.
Quand on regarde un peu on est dans un système qui au contraire est très bien rôdé pour créer des besoins ou des produits dont personne n'a besoin mais que tout le monde va vouloir posséder ou utiliser ....
Un produit nouveau ou non si il est bon les gens accrochent dessus quasiment immédiatement, même si da,s le même temps il ralouillent un peu. (C'est un principe fondamentalement Français de contester 🙂)
On a cité l'effet XP par exemple.
Tout le monde à râlé c'est vrai mais
tout le monde était dessus quand même.
Rare sont ceux qui sont restés longtemps sur 2000.
Vista tout le monde à râlé, mais tout le monde est resté sur XP. C'est pas la même chose.
Quand je dis tout le monde, je parle bien sur de la majorité, il y a toujours des exceptions.
Un produit vraiment mauvais ou n'ayant pas été correctement mis en avant, les gens le boudent, c'est une réalité.
Pour en revenir à Unity, je pense que pas mal de gens râlent, car l'annonce à été faite un peu quand personne ne s'y attendait, tout le monde regardait plutôt l'évolution de Gnome.
Ils ont étés surpris, les changement brusques inquiètent souvent les gens, ils est normal qu'il réagissent de façon défensive dans ces cas la. C'est un réflexe.
C'est plus à mon avis un problème de communication un peu bourrin.