Christophe C a écrit
Pas contre j'ai critiqué l'ergonomie. Je ne suis pas le seul, d'ailleurs. Ce qui ne signifie pas que j'ai raison. Ou tort.
Je rejoins Christophe C. Il serait pas mal qu'on arrête de prendre des avis pour des critiques aveugles d'utilisateurs plaintifs et paresseux.
Oui, on peut faire remonter des bugs (quand apport fonctionne ce qui n'est pas toujours le cas d'ailleurs). Mais on peut aussi donner son avis sur l'ergonomie de ce qui nous est proposé. Et là, je ne vois pas comment "on fait remonter des bugs" pour tenter d'expliquer -je dis bien tenter- que l'interface proposée est loin d'être optimale pour une utilisation en desktop.
J'ai déjà lu des dizaines d'utilisateurs (ici ou ailleurs) qui expliquent que l'interface actuelle, loin de simplifier quoi que ce soit complique l'utilisation d'ubuntu. Si on ajoute une esthétique tout à fait bancale, le résultat actuel n'est pas convainquant. Le sera-t-il plus dans six mois? On peut espérer que les développeurs de Gnome-shell et Unity commencent à se reparler et aller vers quelque chose de commun.
Il resterait 4 à 5 semaines pour finaliser Unity et donc il ne faudrait pas s'inquiéter...A titre de comparaison, Apple qui a une capacité bien supérieure à Canonical, a besoin de beaucoup plus de temps pour passer de l'interface IOS 4.2 à 4.3 avec au menu des changements assez mineurs. Pourquoi? Parce qu'ils ne lâchent pas dans la nature un machin qui n'est pas prêt...et même comme ça, ils ont encore des bugs sérieux à corriger après. Sortir Unity pour dans un peu plus d'un mois, c'est du délire. Le simple fait qu'on s'accroche encore à ce calendrier montre un manque de lucidité (ou d'exigence) assez inquiétant.