Christophe C a écritJe ne remonte pas de bug vers Unity : ça bouge tous les jours. J'en remonte pour d'autres programmes, comme rekonq (je fais aussi du KDE) et banshee. C'est des bugs (ou fonctionnalités) stables et bien identifiés.
Pour Unity, j'avoue que j'ai baissé le bras. Je sais, c'est mal, mais ça bouge tout le temps. Hier matin : rien ne marche. Hier soir, crash d'applets (je ne sais pas laquelle, ce n'est pas précisé), et affichage de barres à l'écran. Ce matin : tout marche..
Tu n'as pas baissé les bras, tu n'as juste pas commencé (oui, je regarde tous les bugs unity qui arrivent, je n'en n'ai jamais vu remonté de ta part, à part si ton compte launchpad est avec un autre nom…
Sache qu'il n'y a pas d'applet dans unity, donc un crash d'applets, c'est étonnant…
Christophe C a écrit
Je ne critique pas, surtout qu'effectivement je n'aide pas. Je dit juste que je pense qu'il vaut mieux retarder la sortie.
Disons que quand j'aurais un comportement stable au moins quelques jours, je remonterais des choses.
Hum, tu remontras des crashs quand ce sera stable donc, bref utile :/
Les crashs justement peu détectables sont ceux qui tu sembles avoir: des crashs non reproductibles à 100%. Dans ubuntu, on a apport qui nous permet justement de les reporter très facilement par l'utilisateur de la version instable. C'est aussi ça l'avantage, mais bon, 90% du travail a été fait pour que l'utilisateur reporte le crash, apparemment, tu ne veux pas faire les 10% restants qui aideront tout le monde à stabiliser Unity. C'est dommage, mais c'est ton choix…
Et ne dis pas que tu ne critique pas avec le nombre de tes postes où tu critiques (entre autres), la stabilité. Donc lorsqu'on n'aide pas à améliorer la situation, j'aurais envie de dire qu'on devrait être logique avec soi-même…
Christophe C a écrit
Et puis pour être franc, j'était un peu en colère. Tous ce que j'ai voulu remonter en matière de contestation de choix ergonomiques et/ou esthétique était déjà identifié, et fermé avec de lapidaires "won't fix", ou équivalents. Je n'ai pas eu le sentiment que je serais particulièrement écouté. Disons que cela ne motive pas.
Donc tu mélanges crashs/bugs avec design? Je ne trouve pas que cela soit une excuse pour ne pas remonter les crashs mais s'en plaindre. Après, chacun voit midi à sa porte…
Sinon, tu suivais la mailing list ayatana, tu verrais que beaucoup de choses proposées là-bas ont été acceptées et appliquées. Mais là encore, les gens ont pris le temps de proposer de défendre leurs idées. C'est une des premières fois qu'un projet libre a une attractivité et une écoute sur son design aussi fort… Encore faut-il y vouloir participer…
Je voudrais juste te faire comprendre que geindre sur la stabilité n'apporte absolument rien quand on ne prend pas 10% du temps passé à poster ton commentaire que tu aurais pris pour rapporter un bug avec tous les détails comme tu aurais pu le faire avec apport.