Jarvis a écrit
lmpg a écrit
-une meilleure intégration de wine pour les nombreuses applis qui n'ont pas de version linux;
C'est pas vraiment le rôle de Canonical de faire ça.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le but de Canonical, c'est de rendre linux grand public, permettre de tout faire facilement et intuitivement. L'interface Unity en est un exemple, moins personnalisable, donc plus stable, et qui s'annonce intuitive (même si j'avoue ne pas aimer le design actuel). A mon avis Unity correspondra bien pour un neophyte et permettra de faire les choses rapidement et simplement.
Bref, pour revenir au point du sujet, pour moi il faut améliorer l'interactivité d'Unity avec tous les autres OS. Je connais plusieurs personnes aujourd'hui qui aiment Ubuntu, mais ne passent pas à 100% Ubuntu à cause de Itunes par exemple qui ne fonctionne pas sous Ubuntu (je ne rentre pas dans la considération des équivalents), ou bien d'autres programmes particuliers (Nokia Ovi Suite par exemple pour utiliser le modem de son tel).
Les gens veulent de l'interaction avec les autres OS. La plupart des gens travaille sous Windows, Canonical a d'ailleurs compris en sortant une version d'Ubuntu One pour la synchronisation sous Windows. Donc je ne vois pas pourquoi on fermerait les portes aux appli Windows ou Mac.
Je suis ok, c'est pas l'objectif même d'un système Linux, mais sur mon pc perso je tourne sous OpenSuse, et même si j'utilise 99% d'appli linux, je suis bien content de pouvoir faire tourner Office 2007, Photoshop via PlayOnLinux, ainsi qu'une VM Windows si besoin est.
Je pense que ce qui joue à l'encontre du monde Linux, c'est le côté borné (je ne parle pas de toi !!! Je généralise 😉 ) des amoureux de linux qui ne jurent que par linux et sont des anti windows ou anti apple.
Moi perso je suis ni un anti Windows, ni un anti Apple, ni un pro Ubuntu, j'essaie d'être objectif et pour moi aujourd'hui, ce que je t'énonce reste un point noir du monde Linux.
Je ne dis pas qu'il faut faire du Windows ou du Mac dans linux, mais je pense qu'une meilleure interaction serait la bienvenue.
Si tu dis à quelqu'un qu'il peut télécharger un OS gratuitement, qui lui permet de faire tout ce qu'il veut, sans débourser un centime, et qu'en plus il peut installer ses applis "préférées" de windows (sans exagération bien sûr) et faire marcher son Iphone en le synchronisant sans aucun problème, et bien je pense qu'il réfléchira sérieusement à cette option plutôt que de payer un OS amené à devenir obsolète rapidement, qui ne lui apportera au final rien de plus...
Dans cette hypothèse, le seul souci principal qui restera à Canonical sera de faire de la comm pour faire connaître ses produits