seb24 a écrit
De mon point de vue :
- Tu as les versions stables qui sont les LTS, et sur lesquelles en général ils bossent beaucoup plus sur la stabilité. Bref si tu veux être tranquille tu peux rester sur une LTS
- Après tu as les versions non LTS qui sont plus orientés sur les nouveautés, mais forcément plus instable.
Non mais c'est une lapalissade que tu me sors, là où je voulais en venir c'est que les non LTS ne sont pas sensé non plus être des Beta ... et rester sur un LTS, c'est pas donné à tout le monde, par exemple le matériel récent. D'ailleurs, tous les sites Ubuntu sont clairement orientés sur le fait de pousser à chaque fois les utilisateurs à utiliser la version Stable et non la version LTS.
C'est pour ça que je trouve ça assez osé et risqué que de faire le pari d'être certain de sortir une version stable d'Unity en 6 mois, sans prévoir un instant un possible replis ou de repousser exceptionnellement la sortie de la version. Comme le ferrait Fedora par exemple; et attention, ne me traités par de "pro un tel" ou autre, car je n'aime pas du tout fedora sur d'autres points, c'est juste que je sais reconnaître une bonne idée ( ou plutôt une sage décision et un effort de transparence ) quand j'en vois un.
Sous Ubuntu ces derniers temps c'est plus ou moins ça passe ou ça casse. C'est sûr que ça pousse l'innovation, mais ça risque aussi de faire une mauvaise image à cette distribution.
Par exemple niveau pousser l'innovation au risque de se mettre tout le monde à dos, il y a la suppression de la barre de notification dans unity (le truc qui existe encore dans unity, mais qui n'affiche l'icône que si c'est skype, java, ou wine qui la fournie !!) Dans le style tout le monde doit développer une nouvelle icône pour leur nouvelle interface SAUF ceux qui sont connu pour ne pas s'adapter vite ... Franchement ... là je dis que c'est vraiment pousser un peu loin à l'innovation, non pas au profit des utilisateurs, mais au profit de l'innovation à long terme ... En gros c'est pas grave que se soit pas pratique maintenant, si se sera plus pratique plus tard ... Mais bien sûr plus tard ils auront encore trouvé une autre idée à poussée, etc, etc ... On s'en sort plus ...