Bonsoir...
1er essai en session live usb persistant....
Pour les drivers de la carte graphique ,je n'ai eu droit qu'a un choix... Mais ça met en route Unity... Donc c'est ce qui convient...
Je vois que je ne suis pas le seul à me bagarer avec unity, qui ne veut pas permettre de déconnecter,pour revenir sur le bureau maître... A chaque foi obligé de rebooter...
je vois que KDE charge plus vite que l'ancienne version...
Mais plus grave chez moi , il y a une perte trop fréquente du dock du bureau principal... j'ai bien essayé de cloquer un lanceur de terminal sur le bureau... Pour relancer le dock avec la commande suivante , celle qui permet de personnaliser le dock sous gnome...
cairo-dock -d .dock-acceuil
Que dall.. ça ne fait rien ...Mon terminal ne me sert qu'à lancer un " sudo reboot " .... pour remettre en route...
Il faut dire que je la torture cette Hybryde Eldorados... Rarement plus de 1 a 2 minute sur le même bureau.... j'avais vu qu'avec les autres versions, ça patinait un peu en changeant sans sesse de bureau....Mais ,il ne faut pas non plus exagèrer...en utilisation normale, on ne change pas si souvant que celà....
Le bureau flex est sympa...il s'ouvre en grand... Deux textes "Accès universel " et "Outils système" sortent de leur bouton...
Je pense que ce bureau Flex ,ferait doublon avec ma personnalisation du dock du bureau maître... je lui cloque une icone et un menu principal... est ce que je me trompe??... Solution ,j'abandonne le menu principal... flex est plus pratique.... C'est écrit plus gros...
Voila , a part la perte du dock trop souvent, c'est très bien pour une bêta... Alors côté graphisme j'aime bien aussi le nouveau theme Plymouth... Mais j'adorais celui-ci...
Affaire de goût...
Bon ,je vais attendre de voir si d'autres que moi ,perdent le dock... Comme j'avais téléchargé deux fois a cause du md5, je referais la clé avec l'autre iso ,pour voir si ça change quelque chose....
Je vais continuer a faire mumuse....
Ah!!! oui...Touijours le même souci en sortie de Xfce ,pour retour sur le bureau maître... il perd les applications ouvertes... comme la 32 et 64 bits NirvanOS....
Est ce qu'il y a que chez moi que ça le fait?,...
Bonne continuation...
@+. Babdu89 .