jibe a écritSalut,
En ce qui concerne la citation de torpedolos (oui, bon, de Benjamin Franklin), il y a des variantes attribuées à d'autres :
Je connais cette citation, et ses variantes, et je suis tout à fait d'accord, juste, là, ça n'a aucun rapport, je ne vois aucun rapport avec la sécurité, à la limite avec le confort oui, mais pas avec la liberté. Les specs pour lire le format sont ouvertes, et il existe une implémentation libre… Pour les codecs, d'accord, c'est discutable, mais au niveau confort d'utilisation, y'a pas photo selon moi, à moins de ne pas vouloir essayer, ou de ne vraiment pas avoir de chance, mais même avec des belles solutions standard (html 5 n'est pas encore un standard, il n'est pas publié, et très peu répendu, donc loin d'être un standard de fait).
tshirtman a écrits'ils achetent une solution toute intégrée, c'est pas pour la hacker dans tous les sens…
Ok. Donc la DGCCRF achète une solution à M$ qui se fait sa pub. C'est donc bien ce que je disais : on ne peut pas reprocher à M$ de faire sa pub (toutes les sociétés à but lucratif le font, et souvent les autres aussi). Par contre, on peut reprocher à la DGCCRF de faire de la pub pour M$, et en plus de payer pour cela avec notre argent (ben oui...).
Ok, on peut leur reprocher ça…
Ils ont choisi, parmi les solutions possibles, celle qui fait de la pub au lieu de prendre celle recommandée par les standards. Bel exemple du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
??? la DGCCRF ne lutte pas contre ça, à ma connaissance, je ne vois aucune attaque au droit des consomateurs ici!!!
et surtout on peut se demander quel crédit accorder à un tel organisme qui pactise avec l'ennemi à l'aide de l'argent des contribuables. C'est comme je le disais purement scandaleux.
L'ennemi? ok donc on est bien dans une guerre partisane pas du tout dans une recherche de la solution idéal, merci, bonne journée.
On ne t'a jamais dit qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ? Mais c'est vrai que quand on ne veut pas entendre, on n'entend pas non plus cette mise en garde !
J'écoute et j'entends, mais j'entends la même chose en boucle, que je démonte à chaque fois… sans trouver de réelle réponse à mes arguments… à se demander qui est sourd…
Définition de "publicité" :
Larousse a écritActivité ayant pour but de faire connaître une marque, d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. ; ensemble des moyens et techniques employés à cet effet
Pour le "ce n'est pas eux qui la font", voir ci-dessus. Et pour "la solution de vidéo qui place le bouton", non, non et non. S'ils veulent choisir cette solution, il suffit de faire le lien sur la page de téléchargement du plugin eux-mêmes (ce qui, je le répète, est à la portée du premier débutant venu et qui prend 30s maxi) au lieu d'acheter avec notre argent des lignes de code porteuses de publicité.
Ok, on revient donc à la définition de publicité, qui ne semble pas contenir "fournir l'information technique et l'aide minimal pour accéder à un contenus proposé" enfin bon, c'est à l'appréciation de chacun hein, mais le service qu'on décrit, la page en dépends pour afficher toutes ses infos, donc bon, pour moi c'est bien le minimum.
Quand à la porté du premier débutant venus, ça reviendrait de toutes façons à faire un lien vers microsoft, à coder soit même la présence du plugin ou non, bref, à refaire ce qui est fournis par la solution, avec le lot de bugs qu'apporte ce genre de bricolages. Je n'en voit pas l'intérêt.
Maintenant, si tu veux persister à dire que ce qui est noir est en fait blanc, on ne pourra pas t'en empêcher. J'espère seulement qu'un modo le fera sans craindre de se faire taxer de censeur : il y a deux manières de censurer
1-empêcher quelqu'un de parler
2-couvrir ses propos par un bruit très fort.
Ah, donc maintenant, un modo n'a plus le droit d'exprimer son opinion c'est pas mal tout ça, pour le bruit très fort, je te laisse le loisir de compter le nombre de mes messages, la distance entre les premiers (sur la première page, je crois) et les suivants, et la taille moyenne d'entre eux, bref, amuse toi comme tu peux mais je trouve ça assez symptomatique d'en arriver là.
Tu pratiques la seconde manière depuis le début de ce débat, c'est donc toi qui nous censures. Empêcher le bruit qui couvre le débat, ce n'est en aucun cas de la censure, c'en est tout le contraire !
voilà, parfait, en temps que censeur effréné, je vais donc fermer ce topic, par ce que c'est quand même moins fatiguant que de parler à un mur…
(oupas)