PPdM a écritUne rampe a aimants permanents, propulsant des aimants permanents, ne peut pas exister par essence même de ce que sont des les aimants, si tu ne donnes pas d'énergie d'une façon ou du autre au système le système ne peut que s’arrêter tôt ou tard en fonction de l’énergie que tu as donné pour impulser le mouvement.
Sans vouloir faire mon chiant, tu ne réponds tjs pas a la question .... et que ça te plaises ou non la rampe magnétique ça existe, le principe de fonctionnement est très simple, ça s'explique et se reproduit très facilement.
Retenir un aimant en début de rampe, plutôt que le pousser le fera quand même partir, et il est évident qu'il s'arrête en bout de rampe étant donné que c'est le principe de fonctionnement de la rampe.
L’énergie fournit a l'entrée a effectivement un impact sur l'énergie récupérable, mais c'est principalement la force du champ magnétique en bout de rampe qui va avoir le plus fort impact sur l'énergie récupérable
rambo7 a écrit- on ne peut pas a la fois "récupérer" de l’énergie cinétique et électrique
- Si tu parle de manière générale, n’hésite pas a te tester une rampe magnétique, on en reparlera après. Pour l’énergie cinétique c'est facile tu mets un objet devant l'aimant qui se déplace, pour l’énergie électrique, il te faut une/des bobines.
- Si tu parle de vocabulaire, voir ci-dessous
PPdM a écritUn aimant qui se déplace entre des conducteur met en mouvement des électrons ce qui provoque un courant électrique, mais cela n'extrait aucune énergie, cela ne fait que transformer l’énergie, de la personne qui tourne la manivelle par exemple,avec des pertes, en électricité, mais l'aimant n'a généré aucune énergie.
J'en reviens donc a mon post #117 :
Une usine produit des tables ? ou elle transforme du bois en table ? personnellement j'aurais plutôt tendance a utiliser la 1ere façon de le dire.
Si on ne peut ni dire 'produire', ni dire 'récupérer', quel vocabulaire doit-on utiliser pour décrire le fait que de l'énergie cinétique ou électrique a pu être visible/utilisé grâce a ce système ?
post #119, Fly0s a proposé le terme 'rendre disponible' qui me parait d'ailleurs plutôt pas mal. m'enfin, 'produire' ou 'récupérer' me parait tout aussi bien.
Avez-vous d'autre choses a proposer qui vous paraissent plus correct ?