Voilà, quelques changements au programme.
Tout d'abord, merci à Haddock pour sa correction (très bien faite d'ailleurs et j'ai pu ainsi découvrir les notes sous oOo, honte sur moi :-) )
donc, au programme:
- quelques correction de fautes
- je crois que la définition de noyau est exact. J'ai vérifié sur plusieurs sites (léa-linux, wikipédia, linuxfr)
- réécriture de la section "Déplacer un tableau de bord" p17. En effet, mon explication était plein de redondances syntaxiques et peu claire. Pour ma défense, c'était une des dernières choses que j'ai écrite, la fatigue aidant ... 😃
nouvelle version:
Un tableau de bord est attaché à un côté de l'écran. Vous pouvez très facilement déplacer un tableau de bord sur n'importe quel côté de l'écran (haut, bas, gauche, droite). Pour cela, cliquez (bouton gauche), dans une zone vide, sur le tableau de bord à déplacer. Le curseur de la souris se transforme alors en main. Ensuite, tout en tenant le clic, déplacez la souris vers un des cotés de l'écran. Vous verrez alors votre tableau de bord se déplacer vers le nouveau bord de l'écran.
- de même p18 : "Déplacer les applets"
Réécriture ayant donné:
Tous ces applets sont facilement déplaçables et même interchangeables d'un tableau de bord à un autre par un clic-droit sur l'applet à déplacer, et « déplacer ». Si cela est impossible, c'est que cet applet est verrouillé au tableau de bord. Pour pouvoir le déplacer, clic-droit et décocher « Verrouiller au tableau de bord ». Vous pouvez bien évidemment le verrouiller à nouveau en effectuant l'opération inverse.
- refonte du commentaire de post-installation de beagle qui n'était pas très explicite (désolé yekCim ;-)) p 43
nouvelle version :
Indiquer les disques à indexer : gksudo gedit /etc/fstab, ajouter, « user_xattr » (sans les « ») juste après la ligne correspondante à la partition contenant les documents (théoriquement /home).
((au passage : changement de sudo par gksudo, il m'avait échappé !))
Et enfin, j'ai ajouté une (grande) partie concernant les codecs et autres paufinages de fin d'installation (et enlevé le listage des paquets correspondants)
par EasyUbuntu. Une explication aussi du pourquoi ils ne sont pas installés a été rajouté à partir du wiki (et quelques modifs).
D'ailleurs, il faut que je contacte les auteurs de EasyUbuntu (je crois que Keyes n'est plus vraiment impliqué?) car je pense avoir pu expliquer la différence entre Codecs et Binary Codecs mais je préfère avoir la confirmation. J'iamerais également savoir s'il est possible de naviguer sur les DVD directement après les actions d'EasyUbunu (installation de libdvdcss2 si je ne m'abuse) ou si libdvdread3 libdvdplay0 libdvdnav4 sont toujours nécessaires.
Donc, ajout des pages 31 à 34., reformatage de la page 41 (section "Les paquets nécessaires") et ajout d'une note en haut de la section "carte graphique" à la page 40.
Nouvelle version disponible. Maintenant, grâce à Ju, l'hébergement de la doc a changé. Nouvelle adresse mise à jour dans le premier post.
Par contre, je n'ai pas eu de réponse à cette question :
- peut-être rajouter une section : "pourquoi windows est maintenant décalé de 1 ou 2 heures à chaque démarrage, et que quand je le modifie, c'est Ubuntu qui est décalé?". Vous en pensez quoi (et si oui, dans quelle section le mettre ...) ?
Autre question qui n'a rien à voir : peut-on sauter d'une page à l'autre dans oOo, juste en indiquant le numéro de la page ?