teolemon
Safari?........Haro sur le macqueux 😃
Plus sérieusement, c'est un problème lié à Google au niveau de la carte.
Gregware
perso je suis pas sous Mac mais j'ai voulu montrer la carte des utilisateurs d'ubuntu à une copine (Méga Macceuse), et j'ai jamais réussit! :/ elle ma regarder l'air de dire no-comment !
OdyX
teolemon> Nan... Ça marche, mais si tu cliques sur un utilisateur, konqueror _krashe_, donc c'est un problème de konqui, pas de Google (même si Google, ça pux)...
Ju.
Helas non ;-/
Je viens de tester avec konqueror il fait tout ce qu'il est cense faire sur la carte ubuntu (gestion des tabs et tout).
Donc bon... si y a quelqu'un qui a du temps et konqueror (eou safari) pour jeter un oeil au code js...
http://www.google.com/apis/maps/documentation/tabbedinfowindow.html
http://www.google.com/apis/maps/documentation/iconclass.html
C'est vraiment etrange parce que le javascript ne produit pas d'erreur si je regarde avec firebug...
http://www.joehewitt.com/software/firebug/
Pirrote
Salut tous le monde
Ju, si j'ai bien compris la base de donnée recense toutes les personnes qui sont insrite sur le forum c'est ça? dans ce cas à l'heure ou je parle tu auras besoin de 19446 clef différentes donc c'est sur tu n'auras pas de problème. Mais quand je regarde le nombre de personnes dans ta base de donnée et son évolution, je remarque que ça va mettre énormément de temps.
En tous cas c'est vraiment du bon boulot, parce ce qu'on a potentiellement beaucoup d'info sur l'utilisateur. Et en plus pour mon cas, je ne suis pas trés fixe actuellement et ça permet de modifié facilement son profil.
Encore bravo
Mickael
Ju.
En fait c'est plutot :
0 < nombre d'inscrits sur la carte <= nombre d'inscrits sur le forum...
On peut tres bien ne pas vouloir etre sur la carte et profiter du forum. Par contre pour etre sur la carte il faut avoir un compte sur le forum.
Je crois que sous peu il va falloir penser a une recherche parce que ca va devenir le chaos...
Phildar
Levallois en force. !!!
Du coup j'ai pu entrer en relation avec mon voisin geek Craquos et découvrir que szdavid était notre voisin également.
Inscrivez vous nombreux 😛
SamheG
C'est marrant de voir d'où viennent les gens !
Pour preuve : Xion345
C'est probablement le plus geek d'entre nous! A un tel point qu'il est allé habiter chez les manchots ! 😃
Edit : une tit' faute de grammaire
SamheG
Sans parler de Bnouk : actuellement en pleine traversée du pacifique sud 😃
Tomahawk
😐
Qqun a une solution pour notre petit PB d'inscription impossible ??
Ju.
Si le pseudo contient un ' il y a un probleme en effet, on regarde comment regler ca...
;-p
Tomahawk
Mon pseudo est tout classique 😉
Bon courage pour la recherche de bug.
Pirrote
Salut tous le monde
J'ai une qustion est ce normal que chaque fois que je regarde la carte (zoom france) qu'on ne voit qu'une partie des utilisateurs et que lorsque que l'on zoom d'autres apparaissent. Car lorsque je regarde la carte en zoom france je ne voit personne sur la france part contre en zoomant il en apparé deux.
De plus j'ai sans arrêt un message du type "le sript de cette page et peut etre occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêtez le sript maintenant ou attendre pour voir s'il se terminera." Qu'est ce que ça veut dire
Mickael
Ju.
1) Pour eviter le probleme 2), je ne charge que les 100 premiers inscrits de la zone affichee, si tu zoomes la zone affichee est plus restreinte et a force tu passes la limite des 100 utilisateurs auquel cas ils sont tous affiches, pour voir ce qui se passe sous la carte il y a une ligne avec le nombre de points affiches/nombre de points disponibles
2) Ton navigateur peine un peu a afficher tous les utilisateurs, c'est vraiment dommage parce que j'avais mis la limitation justement pour eviter ce soucis... tu as quoi comme machine (CPU/RAM) ? Le message de Firefox est juste un test s'il detecte que le script n'est pas fini dans le temps imparti, ca doit se regler dans les preferences : dom.max_script_run_time mais bon autant le laisser comme ca, par defaut 5 secondes.
Pirrote
J'ai firefox sur un Pentium 2 400Mhz avec 288 de ram
Je trouve ça bete dans un certain sens de ce limiter au 100 premier utilisateur inscrit car dans l'affaire on ne voit pas réellement la répartition au premier coup d'oeil mais seulement les premiers incrit ce qui n'est pas forcément trés représentatif.
Mais je comprend cette limitation, car c'est vrai que c'est lourd de charger tous les utilisateurs
Mickael
Mickael
corgx
Un petit message pour dire que moi non plus je n'arrive pas à me logguer sur cette page
http://ubuntu-fr.org/membres/inscription?ref=profil, même avec les cookies autorisés; et que je ne comprend pas pourquoi.
Ju.
Tout a fait d'accord Pirrote, j'avais commence a lancer l'affichage en utilisant la fonction RAND() pour gerer l'ordre, mais j'avais peur que ca charge le serveur sql...
Je vais retenter maintenant que la carte est bien remplie et utilisee pour voir si ca charge le serveur.
Pirrote
cool!!!
Mickael
Pirrote Mam
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de modifié son pseudo dans le forum. Comme cela je pourrai sans doute pouvoir me loguer pour la carte des utilisateur.
Pirrote
Ju.
Ah oui c'est une solution...
Bon allez je retente le coup : essayer de garder le systeme secure tout en permettant aux utilisateurs de saisir des '
En fait ' etant le delimitateur de chaine de caractere, il y a un risque qu'un utilisateur utilise son pseudo pour passer des commandes au serveur non desirees et potentiellement dangereuses (sql injection).
Mais bon le forum a l'air d'avoir reussi a contourner le probleme, je vais regarder precisement comment il fait ;-)