Tamarou a écritA priori, pas encore au point, compliqué à utiliser et pas de mode d'emploi clair. Il y a du pain sur la planche pour les futures versions.
En fait si, c'est quand-même plutôt au point mais, comme pour tout (y compris le bon vieux gnome-panel), il y a quelques trucs à redire. Seulement Unity a l'excuse de la jeunesse.
Pour être honnête, ça n'est pas du tout si compliqué de s'en servir, c'est même très simple, et la doc claire est là : [doc]unity[/doc] (elle a l'avantage de ne pas être hyper-volumineuse tout en étant complète ce qui la rend accessible aux débutants). Ceux qui prétendent qu'unity est compliqué à utiliser sont généralement de mauvaise foi au point qu'ils ont fuit unity avant même d'y passer un petit temps d'utilisation.
Tamarou a écritMais merci aux intrépides explorateurs qui déblayent le chemin et font les retours aux développeurs. smile
En attendant je reste bien au chaud sur la 10.04. Elle est faite pour cela cool
A la limite, rester sur la LTS et faire des mises à jours de LTS en LTS (avec une latence minimum de 1 à 2 mois après la sortie de chaque LTS) est ce que je conseille aux gens pas trop expérimentés qui veulent faire le pas vers ubuntu.
Les LTS ne sont pas plus stables que les autres versions à leur sortie mais le deviennent après quelques mois de stabilisation (là où une version "normale" à peine stabilisée passe à la suivante).
Il est alors dommage pour quelqu'un qui ne veut pas forcément avoir tous ses logiciels en dernière version mais juste un système propre de ne pas profiter de ce système de version supportées à plus long terme (encore qu'il peut se mettre à jour sur certains logiciels via des ppa mais ça inclue des risques d'instabilité).
Donc, oui, tu as parfaitement raison de rester sur la 10.04, si tu ne te sens pas l'âme d'un explorateur, et je ne peux que t'appuyer dans cette démarche.
Si plus de gens avaient cette prudence, on aurait moins de râleurs injustifiés qui font craindre aux sages qui se comportent comme toi d'avoir des choses pas finies, ou même mauvaises, sur leur prochaine version LTS.
Alors, je sais pas ... Pour éviter ça, il faudrait peut-être revoir le nommage des versions en nommant les actuelles "normales" en "STS (Short Time Support)" et les actuelles "LTS" en "normale". Mais je crains qu'il y ait, malgré cela, toujours des aventuriers volontaires qui viendront se plaindre qu'ils se sont trouvés face à quelques péripéties alors qu'ils étaient prévenus qu'ils s'engageaient sur un sentier peu entretenu, pas sur sur une autoroute dégagée.
En même temps, ce discours sur la prudence des mises à jour, on le trouve régulièrement sur ce forum depuis quelques années ... et les gens y restent visiblement sourds ...