packard a écrittu vas me dire qu'a mon age c'est normal ,on n'a plus envie de changer , tu as raison ,je commence à faire partis de ceux qui pense que c'était mieux "avant" .
PS: 54 ans , quelque chose me dit que tu dois être plus vieux .
Non (on en a déjà parlé je crois : faut pas avancer à coups d'a priori : moi je t'ai posé la question, tout simplement). Un peu moins: 40, tout rond 😉
J'espère que prendre quelques années de plus ne me rendra pas à ce point allergique à la nouveauté. Cela dit je pense que non : même si mon gagne-pain ne dépendait pas de ma curiosité, j'ai toujours aimé découvrir des choses, les essayer... Sans cela, je n'aurai jamais installé GNU/Linux pour commencer.
Je peux comprendre que toi et d'autres ne veuillez pas changer vos habitudes (j'utilises toujours des stylos à plume, et j'envoie 1 ou 2 SMS par an grand maximum, je n'ai plus de TV de puis des années, jamais eu de voiture). Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est votre hostilité à un changement que, dans tous les cas, vous pouvez refuser. Comme si tout le monde devait penser comme vous et s'arrêter à vos choix et cesser de regarder ailleurs. Vous ne critiquez pas Unity, vous la lynchez.
WTF?
On en a déjà parlé: s'il fallait s'arrêter à ce que "tout le monde connais", GNU/Linux n'existerait pas : et tu serais sous Windows, probablement à te demander sur Windows-fr.org pourquoi rien ne change jamais sous cet OS... Ni marketing, ni manipulation de cerveau (je veux bien entamer un débat là-dessus
@uboops, mais seulement à la condition que tu laisses au placard les lieux communs et les chapeau en alu pour se protéger des rayonnements). Juste du bon sens.
Enfin, depuis des années, à la fois Gnome elle-même et Ubuntu (je pense que c'est une première qu'une distrib soit à ce point directement responsable une interface graphique ? Et on ne peut pas soupçonner Gnome et Canonical/Ubuntu de bosser main dans la main sur un plan secret) décident de donner un coup de fouet aux DE de GNU/Linux, d'élargir le choix (rien de ce qui existe n'étant jeté) et... quoi ? Au lieux de les encourager... même si c'est en critiquant les défauts concrets (y en a , un paquet) vous geignez et je lis des discours débiloïdes (désolé) sur "le manque de liberté" (une liberté à dimensions variable, selon que les choix imposés gênent ou pas donc), sur le "c'est trop je passe sous Arch/Mint/Débian/Fedora!" et, ce qui est cocasse à un point, sur le fait que "Ubuntu devienne de plus en Windows" ou "Ubuntu devienne de plus en plus en Mac OS X" (douée, cette Ubuntu pour ressembler en même temps à deux trucs aussi opposés).
Bordel, mais réjouissez-vous:
1/ les choses changent, Linux n'est pas figé dans les année 90.
2/ vous avez le choix d'aimer ou pas ce changement, de suivre ou pas. Et personne n'y verra rien à redire.
3/ vous avez la possibilité de contribuer à son amélioration en critiquant concrètement ce qui mérite de l'être.
4/ vous avez la possibilité de vieillir sans devenir "vieux" ou rongés d'habitudes transformées en "vérités".
Mais cessez de croire que le monde va arrêter de tourner là où vous avez choisi, vous, de vous arrêter.
Mais cessez d'étaler une telle colère et un tel mépris pour quelque chose que, simplement,
vous n'aimez pas.
Cessez de (maladroitement tenter de) ridiculiser ceux qui ne partagent pas votre avis.
Des personnes vous lisent et si elle ne lisent que vos messages, elles ne retiennent qu'une chose (pas le contenu, juste le ton): Unity, c'est de la merde. Or ce n'est pas de la merde, tout au contraire : Unity, c'est réjouissant comme la promesse d'un soirée en amoureux avec la femme (ou le gars) de vos rêves.
Putain (oups), mais regardez ce qu'ils ont réussi (Gnome et Ubuntu) réussi à faire. Imaginez ce qui arrive.
J'arrête-là, cette discussion est inutile et vaine. Après tout, tu l'as dit et tu sembles tellement sûr de toi, je ne suis qu'un "mur sourd" et borné, n'est-ce pas ?