Bonjour tout le monde!
Cela fait une semaine que je teste Unity sur mon petit netbook
Samsung NC-10, c'est l'heure d'un premier bilan.
Je dirai que globalement tout fonctionne bien, c'est fluide et je n'ai rencontré aucun problème particulier.
J'utilise indifféremment les raccourcis clavier (une bonne révision avec Unity) ou la souris, les deux me vont.
Je trouve le Dash très pratique une fois que l'on a compris comment il fonctionne et sa "philosophie", idem pour les Quicklists très pratiques avec les tuiles: Dossier personnel, Libre office, Banshee, Applications et Fichiers et dossiers.
Je travaille maintenant au quotidien sous Unity et je n'ai pas l'impression de bosser moins efficacement ou moins vite qu'avant.
Bref, pour l'instant je reste sous Unity, d'autant que j'en découvre tout les jours 🙂
Quelques points à améliorer toutefois, la recherche de fichiers ou de dossiers avec le Dash est inopérante chez moi, j'ai rajouté une tuile "Recherche de fichiers" fonctionnelle en attendant. Les suggestions logicielles de ce même Dash sont de trop et prennent de la place à l'écran.
Manque une personnalisation plus poussée du Launcher: transparence et ajout de tuiles
personnelles plus simple et intuitive, la possibilité de déplacer ce même launcher ou l'on veut sur son écran (bien qu'à gauche cela me convienne à titre personnel).
Pour finir, je dirai qu'une centralisation sous forme de documentation complète de type wiki ou autre serait un réel plus pour apprendre/découvrir Unity dans les meilleures conditions.
Il existe déjà quelques coins que je consulte régulièrement:
Unity doc,
Clapico's blog,
Daylinux et dans une moindre mesure
Webdevonlinux,
ask Ubuntu
L'ensemble de ces sites m'ont beaucoup aider à comprendre et à utiliser Unity le plus facilement possible.
Unity n'est pas parfait certes mais il me convient pour un usage au quotidien et surtout il ne pose pas de problème avec mon netbook.