hillairest
Oui mais nous on a un ordinateur de bureau ( un desktop) et on ne veut pas d'une interface faite pour Netbook ou tablette .
-Primo: tu es gentil mais je sais faire la différence entre un netbook et un ordinateur de bureau 😉
-Secundo: je n'ai qu'un netbook sous la main pour l'instant, donc tu conviendras qu'il m'est difficile de donner un avis sur Unity avec autre chose 😃
-Tertio: c'est qui nous? toi tout seul ou tous les mécontents d'Unity avec un ordinateur de bureau (ce qui n'est pas forcément systématiquement le cas) :lol:
Bref, j'ai donné mon avis sur
Unity avec un netbook, ce qui peut être utile à celles et ceux qui possèdent des netbook ou des tablettes... c'est à dire EUX (eh oui ils existent même sous GNU/Linux!) 😛
[supprimé]
joke: vous savez ce que c'est un Netbook avec unity................un smartphone sous android :lol:
L00d0v1c
C'est maintenant qu'il faut rire ? 😃
ahahah…
Et vous savez c'est quoi une poile avec du beurre dedans ? … un chat tartiné ! 😃
…
CAMOULOX !
=> [ ]
Geeky
-Tertio: c'est qui nous? toi tout seul ou tous les mécontents d'Unity avec un ordinateur de bureau (ce qui n'est pas forcément systématiquement le cas) :lol:
C'est qui nous ?
Les utilisateurs d'Ubuntu , lis les forums ! les 3/4 ne se posent plus qu'une question :
" Sous quelle autre distribution allons-nous nous barrer ? "
hillairest
Les 3/4 ? 😃
On en reparlera dans quelques semaines des 3/4 qui veulent se barrer sous une autre distribution... 😉:lol:
C'est bien pour ça que je lis les forums... wait and see!
choops
Geeky a écrit
C'est qui nous ?
Les utilisateurs d'Ubuntu , lis les forums ! les 3/4 ne se posent plus qu'une question :
Mais, par pitié, arrête de croire et de tenter de faire croire que ton cas est une généralité !
[supprimé]
choops a écritGeeky a écrit
C'est qui nous ?
Mais, par pitié, arrête de croire et de tenter de faire croire que ton cas est une généralité !
Geeky a raison
Unity raméne un floppé de nouveaux utilisateurs sur mint-fr rien qu'a cause de Unity
D'ailleurs, ils consomment le divorce non pas en optant pour une mint standard mais pour se rendre sous LMDE ( comme moi aussi )
L'ironie, c'est le nom "Unity".....cela n'a jamais autant divisé la communauté :lol:
mat206
Ben moi je teste activement depuis quelques jours et je trouve que c'est pas si mal. J'étais pas vraiment embalé non plus à la base mais bon on s'y fait vite et ça a quand même un peu plus de gueule je trouve. J'ai eu l'occasion d'essayer seven que je ne connaissais pas et quand même je me dis que Gnome c'étais un peu plat.
Après c'est clait qu'ya pas mal de choses à développer, des bugs à corriger et que la personnalisation qui était si sympa à mon passage sous ubuntu manque un peu mais bon, faut faire confiance à ceux qui développent le truc, je suis sûr que ça va donner, les idées sont là 🙂
Par contre je comprends pas bien les motifs de tensions, il est toujours possible de garder l'ancienne interface non?? pourquoi se barrer parcequ'on a un choix supplémentaire? Fin bon, chacun fait ce qu'il lui chante....
[supprimé]
mat206 a écrit
Par contre je comprends pas bien les motifs de tensions, il est toujours possible de garder l'ancienne interface non?? pourquoi se barrer parce qu'on a un choix supplémentaire? Fin bon, chacun fait ce qu'il lui chante....
Parce que petit a petit, une partie des utilisateurs se sentent amené dans une posture qui ne leur plait pas forcement .
Donc a défaut d'être écouté, il se cassent.
Tu peux croiser les topic ubuntu-fr et mint-fr, tu verras que les raisons sont là. Ce n'est pas un guerre mais les gens changent vers LMDE et pas Mint pour consommer la séparation.
Après on peux minimiser et se demander si c'est justifié mais les fait sont là elles aussi
Guimauve
mat206 a écritPar contre je comprends pas bien les motifs de tensions, il est toujours possible de garder l'ancienne interface non?? pourquoi se barrer parce qu'on a un choix supplémentaire? Fin bon, chacun fait ce qu'il lui chante....
C'est pourtant facile à comprendre, l'interface Classique sera appelée à disparaître dans les prochaines version d'Ubuntu, à moins que les choses changent entre temps mais il est déjà trop tard à mon humble avis. Alors les gens préfèrent migrer vers une distribution dont les développeurs ne sont pas sur un "TRIP" comme c'est le cas avec Ubuntu et Gnome 3. Selon mes estimations personnelles, il y a au moins 65% des gens qui ont fait l'essai de l'interface Unity et qui soit n'aiment pas, soit détestent carrément ça. Et pour ceux qui ont lu mes messages sur le sujet, bien que complètement exagéré selon certaines personnes que je nommerai pas, comprendront que je fais partie de ceux qui vont ficher le camp à la première occasion. Très probablement dès la sortie de Linux Mint 11, le temps que je trouve une distribution qui convienne mieux à mes besoins puisque Ubuntu fait, selon mon point de vue qui n'engage que moi, complètement fausse route avec son interface Unity tout comme Gnome 3 avec Gnome-shell. À mes yeux, continuer sur Ubuntu c'est cautionner les décisions de l'équipe de développement d'Ubuntu et cela est complètement inacceptable.
@ Pour tout ceux qui pourrait être choqué par mes propos, rassurez-vous, ce message sur ce forum sera mon dernier. Donc pas la peine de citer mes propos.
A+
Guimauve
Freakout
Moi j'utilise la version Netbook 11.4 et je dit que cette version est BUGGÉ A MORT ! Des freezes d'écran qui arrive tres souvent, et je dois eteindre le netbook comme un barbarre ! Si une version n'est pas prete, NE SORTEZ PAS DES BOUZZE qui font plantez nos PC ! Dépasser le delais de 6 mois et voila ! En plus que j'utilisais VLC pour mes video, mais apres 2 min d'écoute, le pc fige totalement ! C'est de la ME*DE ! Voila le pourquoi qu'il est gratuit, cette OS n'est pas FINI ! Ne me faite pas chier avec le principe du grand partage éternel et de sa gratuité de merde avec la chere communauté ! Se tapper 25 ligne de code pour changer l'image du boot loader, fuckoff !
Exemple :
— Hé Lucien ! Qu'est ce que je fais de ce fichier ?
— Eh bien t'as qu'à faire un cp -r $HOME/ton/cul/.
Cé facile non ?
Ha la grande communauté de Linux ! Avec ses forum innonder de topic concernant des problemes ! Des millions de tutos, tous différent, sur comment sans servir ! C'est merveilleux ! En plus, qu'il y a des centaines de distribution Linux, "Toute incompatible entre elles" alors laquelle choisir ? Ubuntu est soit disant Friendly User ! MON CUL OUI ! Linux est securitaire face au virus: CÉ NORMAL CHRIST, YA PERSONNE QU'IL L'UTILISE, NOUS SOMMES CONSTAMENT EN TRAIN DE REINSTALLÉ LE SYSTEME !
Et en plus, si on n'utilise un server de fichier sous Windows 7 on doit manipuler le registre de windows car il est incompatible a la base ! /$%?&/$%?&*/$%?&*()
De la part d'un mec frustré qui va foutre le camp dans pas tres long si cette merde n'est pas plus stable et pratique !!
Sans parlé d'une installation d'imprimante........................................."/$%?&*
sylvainsjc
@Freakout : sort dehors un petit moment respirer l'air frais du matin et écouter le chant des oiseaux 😉
bluc
mat206 a écritpourquoi se barrer parcequ'on a un choix supplémentaire? Fin bon, chacun fait ce qu'il lui chante..
Surtout si c'est pour retrouver sensiblement la même chose dans quelques mois ailleurs !....
Je ne suis pas fan de Unity mais bon on ne va pas en c...r une pendule non plus ...
choops
Guimauve a écritUbuntu fait, selon mon point de vue qui n'engage que moi, complètement fausse route avec son interface Unity tout comme Gnome 3 avec Gnome-shell. À mes yeux, continuer sur Ubuntu c'est cautionner les décisions de l'équipe de développement d'Ubuntu et cela est complètement inacceptable.
Euh ... si je te suis bien, ce n'est pas unity le réel souci pour toi, finalement, mais gnome 3 (unity actuellement sur ubuntu c'est juste un pas en avant pour préparer les utilisateurs au changement). Du coup, peu importe la distribution, c'est gnome que tu vas finir par quitter puisque le projet gnome 2 va être abandonné au profit de gnome 3. En conséquence, tu pourrais tout aussi bien rester sur ubuntu (ou une de ses variantes comme mint) mais simplement avec un autre DE.
Bref, les hurlements démesurés des quelques mécontents (qui se croient si nombreux), s'ils ont bien comme tu le prétends la même opinion que toi, ne sont qu'une salve de coups d'épée dans l'eau.
jj.fouillard
Je suis assez d'accord avec un post laissé un peu plus haut :
Le nom "unity" est vraiment très mal choisi, quand on voit comment il divise la communauté.
A bien y réfléchir, je pense que cette version aurais du faire l'inverse : adopter l'interface classique par defaut et unity en option... Ainsi il aurait pu être testé petit à petit, corrigé et amélioré avant une adoption définitive d'ici la LTS...
Ou alors il aurait peut etre fallut qu'unity soie une variante d'Ubuntu, comme xubuntu, lubuntu etc...
pdm
Bonjour,
je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses. Il y a à mon avis deux débats :
1/ Unity en tant que telle : c'est beau, pas beau, pratique, pas pratique, configurable ou pas, etc.
2/ le choix laissé à l'utilisateur.
Moi c'est le 2/ qui me gêne. Unity je l'utilise sur mon netbook et je n'ai pas sépcifiquement à m'en plaindre. Pour lancer FF ou un traitement de texte et se faire oublier ensuite, ça me va. La barre de menu et la barre de titre toutes les deux dans le tableau de bord, je trouve ça bien sur un petit écran. Sur grand écran je n'ai pas eu le temps de tester vraiment, mon touchpad ne fonctionnait plus, et je ne sais pas à qui la faute, mais sûrement pas à Unity je pense. Je devais donc réinstaller Maverick et j'en ai profité pour passer à Mint 10 que j'avais depuis longtemps envie d'essayer. C'était l'occasion.
Mais le choix, là c'est un souci. Revenir à gnome-panel ? Comme l'a dit je ne sais plus qui, faut se retaper de sacrés configs sous Compiz. Ou virer Compiz carrément. Reprendre les applets, etc. Mais après, si on veut revenir à Unity, faut se retaper la config. Bref, un choix compliqué à faire, et qu'il vaut mieux ne faire qu'une fois. Pour moi ce n'est pas un choix.
Partir sur gnome-shell ? C'est ce que j'utilisais sur mon netbook sous Maverick, parce que Unity n'était vraiment pas au point sur cette version. Mais là si je veux installer gnome-shell, ne serait-ce que pour essayer et répondre à ma curiosité de manchot normal, je ruine totalement Unity. Certes c'est dû à l'incompatibilité entre les versions de Gnome, on n'est pas sur une LTS. Certes. Mais quand même, ça donne une mauvaise impression.
Là encore un choix à ne faire qu'une fois. Ce n'est pas un choix.
Les distros qui proposent gnome 3 + gnome-shell proposent une sessions "fallback" (en gros, un retour à gnome-panel). Si je ne me trompe pas, car je n'ai pas essayé.
Donc si je ne me trompe pas, gnome-panel est porté sur gnome 3. On a le choix. Mais je répète, je n'ai pas essayé.
C'est donc là le problème : le choix. Tout le reste n'est qu'affaire de goût et de philosophies d'ergonomie, de préférences d'utilisateurs, et sans oublier que seules les versions LTS sont considérées comme stables et abouties.
La prochaine LTS me laissera-t-elle vraiment le choix entre tous les DE existants ?
jj.fouillard
En ce qui me concerne, je viens enfin de réussir à lancer au démarrage un tableau de bord, que j'ai mis en bas. Sur ce tableau de bord, je n'ai mis que le menu ubuntu (enfin un accès facile aux applications et aux raccourcis, sans se prendre la tête ni éditer des fichiers de config !) et un selecteur de fenetres (ahhh... voir et choisir ses fenêtres d'un coup d'oeil!)
Quand le dock sera un peu plus au point, j'y reviendrais peut être...
Lifesaver
Geeky a écrit
C'est qui nous ?
+1 !
Ces mêmes utilisateurs se posent également une autre question : Sous quel environnement je vais bientôt tourner ? Gnome-shell ou KDE 4.6 ?
Perso KDE me tente bien sous Fedora mais cet environnement n'est pas capable de fournir en Qt un navigateur web et un client de messagerie avec une extension agenda digne de ce nom (du type Firefox + Thunderbird-Lightning). Ce sont pourtant les logiciels les plus utilisés dans une journée... Pour le reste des logiciels, je crois bien que les applis Qt sont mieux ou au niveau des GTK.
mat206
Comment ça marche au niveau démocratique là-dedans? je sais pas trop, c'est quand même censé être un peu coopératif non? Quelle marge y at-il pour faire remonter ce type de discussions aux développeurs afin que nos remarques soient prises en compte? Même si pour l'instant je ne sens pas la même colère que certains, j'estime qu'il devrait y avoir moyen quand même de poser la question de la possibilité d'adapter le produit aux besoins... Je me fais des films ou il y a de telles structures dans la communauté?
cedric.amouyal
A mon humble avis, Unity est une erreur monumentale de canonical.
On nous a impose une interface très peu personnalisable. Je trouve que le produit est loin d'être fini. Il aurait du être proposé en parallèle en attendant au lieu de forcer tout le monde à utiliser cette outil.
Ce n'est pas le changement qui me gène . Je suis passé d'ailleurs à gnome-shell de gnome3. Les effets graphiques sont très limité. comparé à cairo-dock par exemple auquel je me suis habitué. La bar es à gauche. Pourquoi pas en bas ou ailleur? Cela devrait être personnalisable avec des outils dédié.
Pour unity et gnome-shell, je ne saisi pas la cause de la perte du bureau avec ses icônes. Comment créer des raccourci vers un répertoire dédié par exemple?
Je trouve le changement trop brusque.
Je trouve unity adapté au netbook mais pas à un ordi portable ou un ordi de bureau.
Mais bon tous les goûts sont dans la natures.