CHABIN0
Bonjour,
du nouveau ?
l@in
Bonjour CHABIN0
je vois que tu est interaiser par la reconnaisance vocale
je t'invite a venire sur le sujet de kenji
kenjiu2002
marceldo
Bonjour
Je confirme que la reconnaissance vocale de Dragon naturally speaking, que j'utilise depuis 10 ans (version professionnelle) est efficace. Pour moi elle économise une secrétaire et le courrier est instantané. Mon associé ne l'utilise pas et il est obligé d'avoir 2 secrétaires à temps plein avec lui, alors que je n'en ai besoin que d'une. C'est dire l'avantage indéniable quand on maitrise cet outil (investissement temps au début). Mais bien sûr il faut en avoir l'utilité...
Quand à voir une version équivalente sur Linux, j'en doute, sauf à adapter une version payante sous ce système d'exploitation ce qui ne me semble pas insurmontable : mais pour quel public ? c'est une question de rentabilité. On ne vit pas que d'ubuntu et d'eau fraiche :lol:
cordialement
phira
je suis également surpris de ne pas voir évoluer ce genre de projet, je viens d'insataller sphinx au départ des bibliothèques officielles d'ubuntu, je teste et je reviens
phira
marceldo
+1 :lol:
nano29
Salut,
Je n'arrive pas à trouver l'information concernant la reconnaissance vocale sous Ubuntu 11.04 Unity avec un logiciel tel que LibreOffice. Le but étant de rédiger des rapports/documents en dictant les phrases à écrire dans le logiciel de traitement de texte (en l’occurrence sous LibreOffice).
Pouvez-vous m'orienter vers une extension/plugin ou autre ?
Merci du soutien.
@bientôt
jhc
Bonjour. Des résultats sur le test du sphinx ? J'ai utilisé Dragon et ce que je lui reproche ce sont les fautes d'orthographe. Ce que j'ai découvert, chez moi tout du moins, c'est la raison de pas mal d'erreurs de reconnaissance : quand je lis, je n'ai pas d'accent; quand je parle normalement, j'ai l'accent régional. Quand on fait l'apprentissage, on lit, donc sans accent. Quand on dicte à la volée, on a un accent. J'espère que cela sera utile à quelqu'un.
l@in
spinx n'est pas un logiciel ! c'est une librairie ecrite en java et possède une variante en C
cela sert de support pour créer un programme avec reconnaissance vocale, le site explique comment l'utiliser mais l'anglais utilisé est un anglais asser dure a comprendre, j'avai voulu essayer de tester leur librairie mais j'ai eu du mal a les intégrais ( code block galère un peu a reconnaître les librairie qui sont dans les fichier system, j'avai alor essayer de modifier tout les header mais c’était laborieux donc j'avais abandonné)
0livier
[supprimé]
Le fil est un peu ancien mais je propose une solution (qui a ses limites: longueur du texte à dicter, connection internet requise)
Pour plus d'info voir la page:
http://sites.google.com/site/forallblindtux/internet-et-les-blindtux/reconnaissance-vocale-via-google
J'ai confectionné un script qui permet de transcrire facilement le texte dicté.
YS
Dans le même esprit que Kiku, VEDICS qui a vu sa version 0.4 sortir l'été dernier... j'ai l'impression que le projet manque de visibilité. ^^
Annonce de la sortie de VEDICS 0.4 le 12/07/2011:
http://vedics.sourceforge.net/?p=104
edit: d'ailleurs, il faudra voir à quelle vitesse est développé le "
HUD" puisqu'il semblerait que la reconnaissance vocale soit une étape future de son amélioration. 🙂
re-edit: sinon, même si ça date de mars 2011, il y a aussi
les avancées de la reconnaissance vocale en 2011 sur linuxfr
re-²edit: je n'avais pas encore vu "idi", ça a l'air basique mais pourrait servir pour des instructions simples:
http://sourceforge.net/projects/idi/
[supprimé]
judas56
Bonjour à tous, ayant des difficultés à taper à l'ordinateur, je cherche aussi des solutions pour dicter mais dans la documentation, je ne trouve rien d'adapter pour dicter des textes dans libre office, certains ont-ils des pistes, des retours d'expériences. D'autres part, j'aimerai pour les mêmes raisons faire lire mes fichiers en pdf que j'ouvre avec le visionneur de document, mais là encore, je ne trouve pas grand chose de correct... Orca serait bien mais il ne lit pas les documents et la voix est gênante...
Merci beaucoup pour votre aide, à très vite, Vincent
Ratnik3
Bonjour tout le monde !
J'ai testé Dragon NaturallySpeaking sur Windows 7 et j'ai été très impressionné de la réussite de ce logiciel. Mais évidemment je n'utilise qu'Ubuntu et je vais essayé d'installer Dragon sur Wine, mais je ne sais pas s'il est aussi performant avec Ubuntu...En tout cas j'encourage le développement d'un logiciel de reconnaissance vocale aussi efficace que Dragon mais sur une plate forme libre.
Une fois Dragon installé avec Wine je vous ferai par de mes résultats.
Ratnik3
Hada de la Luna
Je pense que Simon est pas trop mal à part le fait qu'il est installé sans dictionnaire et sans scénario de commande de logiciels, d'ailleurs je rame là pour la configuration :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10405441#p10405441
[supprimé]
des choses ont été faite su ce forum mais c'est pour syno
http://www.nas-forum.com/forum/topic/24531-tts-sur-son-nas/page__st__100
voilà ce qui a été fait:
https://github.com/Diaoul/Dobby
Les dépendances sont dispo sous ubuntu, peut-être peut-il être porté sous ubuntu ?
[supprimé]
Autre chose: La création d'un modèle acoustique pour sphinx en français (à la fin très détaill)
Création d'un modèle fr
Adriu
Bonsoir,
J'ai lu les différentes discutions sur la reconnaissance vocale, lu les documents concernant les logiciels existant pour linux.
Je suis en fait très intéressé par la Dictée vocale en Français, style dragon naturally speaking, ou dragon dictate pour mac. Je ne veux pas utiliser un logiciel chers via wine, en sachant que ça ne fonctionne pas très bien.
j'ai essayé certains logiciel linux, et ce n'est vraiment pas concluant, c'est assez difficile d'accés, et beaucoup des logiciels listés dans la page de documents ubuntu sur la reconnaissance vocale ne marche pas, ou n'existe plus.
Ce qui est étonnant c'est que même les smartphone maintenant ont des systèmes de reconnaissance vocale assez performant, est ce qu'un projet fiable et concurrentiel est sur le point de sortir ?
Est ce qu'un outil de dictée vocale intégré au traitement de texte (comme libreoffice par exemple) existe ?
Y'a t'il une équipe de développeur qui travail sur un tel projet de dictée vocale, dédié à Linux, facile d’accès, en français ?
J'aimerai juste pouvoir levé une main, en disant que la dictée vocale m’intéresse, vu les discutions, d'autres sont aussi intéressés, et je voudrait vraiment encourager un tel projet, n'hésitez pas ça vaut le coup ! Je crois vraiment que beaucoup d'utilisateurs serait reconnaissant !
Si vous connaissez une équipe de développeurs qui s’attellent à cette tache quelque part, j'aimerai pouvoir les encouragés !
Je crois aux logiciels libres efficaces, performants, faciles d'utilisation, digne des plus grands existant en version payante pour les autres os !
Bonne nuit,
adriu