Bonjour
Titouan a écritDans le même veine, on trouve
ce billet de Scott à propos de Mark Shuttleworth.
C'est marrant à lire.
Je te laisse la traduction roger64 .../...
Peux-tu nous dire en quoi c'est "marrant"? Est-ce le fait qu'il se déclare homosexuel? En quoi cela empêche t-il qu'il qu'il puisse avoir raison dans le sujet qui nous occupe? ... Mais le fait de fouiner et de faire ressortir ce billet maintenant, me semble montrer un désir malsain et hypocrite (je vous le dis mais j'assume pas) de tenter - en vain d'ailleurs - de le déconsidérer. Tu devrais faire de la politique, Titouan, tu as de l'avenir.
Titouan a écrit
Tout le monde est en accord pour changer de cycle
Mais tout le monde est en desaccord sur la durée.
Comme ici en fin de compte.
Le seul "hic" est que si "tout le monde" est d'accord pour changer de cycle (grande nouvelle!!), il y en a au moins un qui fera, à mon avis, de la résistance et qui s'appelle Mark Shuttleworth. Pas de pot, c'est le dictateur et c'est, jusqu'à présent, celui qui a toujours eu le dernier mot en la matière pour Ubuntu. J'attends avec curiosité sa réaction aux propositions de Remnant. Pour le moment, c'est le silence, il parle des nuages ...
En ce qui concerne le consensus sur le changement de cycle auquel tu as fait allusion, je pense que l'on peut le formuler autrement et de façon moins contradictoire. "Tout le monde" est d'accord pour
simplifier un cycle trop lourd, trop contraignant, qui hache la mise au point des projets tout en rallongeant leur mise en oeuvre, absorbe trop de temps et de moyens sans parvenir à fidéliser les utilisateurs.
Certains proposent notamment de passer en rythme annuel, d'autres proposent désormais une formule en simili rolling release. Cette dernière solution s'inspire de l'initiative de LMDE à l'automne 2010, perfectionnée avec la mise en place de dépôts à rythme mensuel ("latest") en juillet 2011. Elle est économe en moyens et extrêmement simple à mettre en oeuvre.
La proposition de Remnant consiste aussi à faire développer les nouveautés dans des PPA. Chaque projet a sa durée de développement propre et souffre à être divisé en tranches de six mois (qui se réduisent à 13 semaines en pratique). C'est tellement évident que l'on s'étonnera plus tard que l'on ait persévéré si longtemps dans les errements actuels.