Ypnose a écritOuai et bien en tout cas, j'ai l'impression que les acheteurs du Modèle B à sa sortie ont été les cobayes. On se retrouve maintenant avec une version qui a le double de RAM et je crois aussi qu'il prévoyait de sortir une nouvelle carte avec pas mal de nouveautés.
J'ai quand même un arrière gout avec mes deux unités, comme si je m'étais fait entuber...
Et ça continuera à évoluer.
Faut aussi bien comprendre que le Pi est un projet destiné aux bidouilleurs et à l'éducation, c'est du matos un peu expérimental qui est plus fait pour qu'on s'amuse avec que pour servir de PC d'appoint.
Pour le media center, j'ai pas mal entendu parlé de RaspBMC qui permet de lire du 1080p sans saccade, mais je n'ai pas testé. Après il faut voir que pour l'utilisation mediacenter tu as besoin de 128MB pour la partie graphique donc pour le coup avec les anciens models il ne te reste pas grand chose pour le système c'est peut-être un peu chaud pour faire en plus un serveur.
Bah, c'est surtout pour tenter. À la base, je l'avais acheté pour servir de petit serveur web d'appoint. Et puis comme je peux le brancher facilement sur ma télé, je voudrais voir ce que ça donne comme media center (j'avais dans l'idée d'acheter un mini PC pour ça un jour mais si je peux en faire autant avec un Pi...)
Si ça passe, tant mieux ; sinon, tant pis. Je vais voir du côté de Xbian et RaspBMC.