dp78 a écritSi tout le monde s'en désintéresse depuis si longtemps (15/02/2012) on peut en conclure que la "fameuse masse critique" ne sera jamais atteinte.!!!
Genre, si on arrête de parler dans un sujet, ça veut dire qu'on restera toujours peu nombreux ? Drôle de causalité…
dp78 a écritPas étonnant même qu'elle diminue
Tu as des chiffres représentatifs ?
La meilleure estimation que j'ai de l'utilisation d'Ubuntu, c'est la fréquentation des « Ubuntu Parties » à Paris tous les six mois ; qui à vue de nez, semble en hausse.
dp78 a écritqui n'est même plus compatible avec
Bon, en l'occurrence, pour l'exemple que tu cites il se trouve que c'est peut-être d'Ubuntu que vient le problème. Mais d'une manière générale, il serait intéressant de se rappeler que la compatibilité, c'est entre deux trucs ; et que donc, s'il y a un problème de compatibilité, ce n'est pas forcément la faute unilatérale de celui de ces éléments qui arrange ton discours.
dp78 a écriton ne voit plus apparaître l'icone de Firefox dans le "systray"...
Le systray d'Unity est configuré pour ne plus accepter quinze tonnes d'applications (histoire de ne pas perturber les débutants par un trop grand nombre de trucs inutiles, je crois, mais il y a peut-être d'autres raisons).
Le parti prit est que l'utilisateur suffisamment expérimenté pour faire ce genre de bidouilles (savoir ce que c'est que le systray et installer une extension qui y met Firefox, ç'n'est pas exactement caractéristique de monsieur tout le monde) saura aller se renseigner, par exemple en allant
faire un petit tour dans la doc, pour régler ça comme il veut.
dp78 a écritSi rien de mieux ne vient remplacer la 10.04-LTS quand elle arrivera à l'expiration du délai de maintenance, je ferai une croix dessus et je ne serai pas le seul.
Espérons que les développeurs prendront conscience de cet état de fait.
Conscience du fait que tu vas quitter Ubuntu s'ils ne se mettent pas à faire très exactement ce que tu veux ? Je pense qu'ils s'en fichent, en fait (demande un remboursement 😛)
Aube DuKaos a écritEn même temps tu as donc jusqu’à avril 2017 😃
Je n'crois pas ; les LTS étaient maintenus 3ans pour la version bureau et 5 pour la version serveur, jusqu'à la 10.04 incluse, il me semble. Depuis la 12.04, c'est 5ans pour la version bureau.
Ypnose a écritDepuis quand GNU/Linux se limite à Ubuntu?
Remarque tout-à-fait juste, mais pas forcément pertinente, je pense : quoi que le monde GNU/Linux soit autrement plus vaste qu'Ubuntu, il me semble quand même que l'on estime ce système comme étant, de loin, le plus utilisé des GNU/Linux ; donc quand il s'agit d'estimer le nombre d'utilisateurs, c'est quand même à prendre en compte.
Après, pour le message qui nous concerne, dp78 n'a pas indiqué vers quel système il envisageait de migrer ; il s'agit peut-être effectivement d'un autre GNU/Linux, ce qui ne changera rien vis-à-vis du nombre total d'utilisateurs de l'ensemble. Et il en est de même pour les nombreux utilisateurs qui passent d'un système GNU/Linux à un autre ; mais certains des gens qui n'apprécient pas les évolutions d'Ubuntu ne vont malheureusement pas se rabattre sur un autre GNU/Linux.