heuuuuu a écritAkoine a écritIl faut maintenant qu'on est le choix de l'OS installé. En attendant : ASUS est à recommander.
Comment peut-on recommander quelqu'un qui te rembourse 43 euros quand tu as payé 100 euros ?
C'est précisément pour cela que je mets qu'il faut qu'on ai le choix, mais que ASUS est à recommander
en attendant. Et oui, on peut recommander un constructeur en attendant : j'ai pas d'action chez ASUS, je sais parfaitement qu'ASUS n'est qu'une entreprise commerciale, qu'il ne font rien par humanisme. Mais, quand on veut acheter une machine, chez eux, pour se faire rembourser la licence, c'est un peu long, mais simple et efficace : trois emails, un courrier même pas avec AR. Pas besoin de retourner la machine, pas besoin de courriers compliqués, etc.
Par ailleurs, j'ai déjà dit plus haut que je pense qu'il continuent à gratter sur le remboursement de licence : ils la paient probablement pas 100€ (ça, c'est le prix retail pour les consommateurs finaux), mais probablement plus de 43€, et la différence, c'est dans leur poche. C'est très probable. C'est néanmoins, d'après le site racketitiel, une des entreprise qui rembourse le plus gros montant. C'est notable.
Après, le mieux, c'est d'acheter des machines soit avec Linux préinstallé, soit sans OS. Au départ, je voulais un netbook LDLC sans OS. Mais visiblement, ceux qui étaient dans mon budget marchent mal avec Ubuntu (retours utilisateurs dans les commentaires). Et à performance égale, eh bien ... ils sont plus chers !
Bref, ASUS n'est pas le chevalier blanc. Personne n'est dupe. Mais ils sont objectivement parmi les moins pires. Et entre la grippe et le choléra ...