Vu que le sujet dans lequel j'avais reposté ça ne semble pas être un endroit approprié pour recevoir de réponses, je copie-colle ici :
Tiens d'ailleurs, tant que j'y pense, quelqu'un saurait-il me renseigner sur l'hypothétique existence d'un outil tel que décrit
par là-bas ?
Je quote l'extrait de discussion pour celles et ceux ayant la flemme de cliquer sur le lien :
Elzen a écritHey, j'viens de ré-avoir une idée (parce que j'suis sûr que j'ai déjà dû y penser un bon millier de fois, mais je crois que c'est la première fois que je pense à poster) de truc qui serait super cool.
Vous savez, le concept de liseuses, les trucs dans lesquels on peut stoquer des bouquins, qui démarrent vite, avec un écran qui ne fait pas mal aux yeux et qui ont une batterie de plusieurs jours ? (les deux dernières caractéristiques étant liées l'une à l'autre, à ce que j'ai compris)
Bah il faudrait faire un truc genre « écriveuse », la même chose, mais avec un clavier, et qui sert à noter des trucs plutôt qu'à les lire. Avec export vers un vrai ordi pour quand t'as fini.
Grünt a écritAh, pas bête 🙂
Avec donc juste un clavier, un écran, et un stockage de .txt sur mémoire interne ou amovible ?
Вiɑise a écritUn bloc-note à nombre de page quasi sans limite quoi. 🙂
Sur les galaxy note qui arrivent, y un système d'écriture avec stylet que j'ai testé et qui marchent bien, on peut gribouiller, dessiner, sélectionne, écrire. Après reste à gérer la reconnaissance d'écriture manuelle quand on transfère au PC. Le mieux est de pouvoir mixer écriture dactylo et écriture à la main sur le même support.
Grünt a écrit+1.
Et de pouvoir faire des petits dessins, comme sur du papier 🙂
Elzen, en réponse au premier message de Grünt, a écritOuais, voilà. Un écran de liseuse pour le confort et la durée de batterie, et j'pense que ça pourrait avantageusement remplacer le carnet et le stylo de poche (d'autant que perso, je tape plus vite que j'n'écris).
(Enfin, nan, pas « remplacer » tout-à-fait, genre je garderais le carnet/stylo pour pouvoir déchirer un bout de papier à filer à quelqu'un)