Smon
mydjey
Distrotroll, quelle blague ce site, pour le coup ils ont perdu toute crédibilité.
Pour s'en convaincre il suiffit de se rendre sur des sites genre 01net et de regarder le nombre d'iso téléchargé sur 7 jours. Et comparer entre Ubuntu et Mint, les chiffres sont parlants, non pas que Mint n'a pas de téléchargement loin de là mais Ubuntu à plus du double de nombre de téléchargement et sur ce genre de site c'est le très grand public qui y télécharge.
Sur l'action je crois qu'ils se sont pris un peu pour le centre de la terre Distrotroll. Et bien sûr les journaleux n'ont pas pu s’empêcher de relayer un troll à deux centimes d'euros (pcinpact m'a déçus sur ce coup là).
Smon
LoseMagnet a écritSmon a écrit
Donc soit ils mentent sur la popularité, soit ils mentent sur le fric généré par banshee.
Le buzz concernant leur popularité ne vient pas d'eux, je crois que ça a démarré à cause des statistiques de Distrowatch.
Leur blog a seulement fait part d'une augmentation du nombre de téléchargements, ou quelque chose comme ça.
Pas que ... Un des mecs de Mint s'était bien enflammé aussi en déclarant qu'ils allaient dépasser Ubuntu dans les mois à venir :rolleyes:
xabilon
À mon humble avis (puisque les guéguerres inter-distribs ne m'intéressent pas), tout ceci soulève un problème un peu plus profond :
On a un logiciel (Banshee) sous GPL, capable de générer des revenus.
Canonical, comme Mint, ont respecté la GPL.
Mais tous (Canonical, Mint, Banshee, Gnome ...) se tirent dans les pattes pour avoir leur part du gâteau.
Les revenus générés, ils devraient revenir à qui ? la GPL atteint-elle ses limites dès lors qu'il y a des intérêts financiers au milieu ?
Smon
Ce n'est pas une limite de la GPL, la GPL n'est qu'une licence.
C'est la limite de l'être humain.
mydjey
C'est un problème un peu nouveau et ça ne concerne absolument pas la GPL. Y'a pas de loi la dessus c'est au bon vouloir des distro (pour l'instant en tout cas).
La question c'est quel pourcentage est morale (ou éthique) quel pourcentage ne l'est pas ?
50% pour la distrib, 25% pour Banshee, 25% pour Gnome ?
Tiens ça me fait penser à l'article que j'ai lu tout à l'heure sur les stores (un peu HS quand même ^^ ) :
http://www.non-droit.org/2011/12/05/la-vengeance-du-retour-de-loric-1/
shindz
surpris que Roger ne soit pas venu nous justifier le pourquoi du comment Mint a rison :lol:
billou
Toute façon Mint c'est d'la merde, Gnome-Shell, Mate, LXDE, OpenBox, ou rien. 😃
Vive les distros "génériques" 😃
Major Grubert
Moi le truc qui m'interpelle c'est : 0% pour les artistes ?
dural
Salut billou,
beau jugement de valeur, donc sans valeur
Vive les distros "génériques", d'accord. Mais pour un non-informaticien, que de problèmes. Perso, j'ai tenté d'installer Debian et Archlinux, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner correctement. Donc Ubuntu est bien pour moi (ne sachant pas configurer debian), et LMDE est bien pour ceux qui se veulent "génériques" et "n'aiment pas" unity (je suis passé à Xubuntu, même s'il me manque "éditer les menus")
NyBac
Si on veut parler de distributions "génériques" (ce qui est absurde dans le monde du libre basé sur partage de la création), autant admettre qu'Ubuntu est un générique de Debian.
[supprimé]
Bonsoir à toutes et tous,
je me suis demandé si ma participation sur ce fil pouvait être utile et raisonnable et ent tant qu'utilisateur Xubuntu, je me suis dit que oui, en tant qu'elle n'est pas un troll de plus.
La guerre des forks ne devrait pas avoir lieu. Après tout, il serait intéressant qu'un accro à Ubuntu se demande enfin pourquoi tant d'utilisateurs migrent vers Mint et ailleurs.
C'est surement la seule question valable.
Si j'ai bien compris le débat de fond, ce dernier ne concerne pas vraiment Banshee, mais en arrière-plan pourquoi les adeptes de longue date finissent par changer de camp.
Il suffit de voir qu'Unity est un désastre non concerté et que Gnome3 est un bug a lui tout seul; hélas les invétérés de Linux Mint se sont fait avoir par ce même principe de non-concertation.
L'arroseur arrosé.
A ce stade, il est intéressant de constater que les Mint-users ont été bernés par un esprit de compromis (voire de compromission) qui ne cesse de vouloir ménager la chèvre et le chou; nombreux sont-ils à déserter eux aussi et à chercher de nouvelles alternatives, face aux nombreuses concessions mentholées qui ne manquent pas de décevoir.
Ainsi, un retour aux sources vers Xfce, vers Xubuntu : un retour vers la rapidité et l'efficacité ne peuvent que satisfaire les utilisateurs las d'essuyer continuellement les plâtres.
Mais ce nettoyage permanent fidélise aussi une certaine audience, impatiente d'exister. Les bugs de Mint nourrissent Mint.
J'ai lu des posts parlant de moralité. Linux Mint n'est pas moins moral que certaines versions imposant leurs choix
Financièrement, Linux-Mint est interessé, cela ne date pas d'hier. Les appels réitérés aux dons et subventions ne peuvent que le souligner.
Pendant ce temps, quelques distributions fidèles à l'esprit qui fédérait jadis et naguère le monde libre continuent d'exister, dans l'ombre de Distrowatch.
Salutations distinguées.
sorrodje
Area51 a écrit je me suis dit que oui, en tant qu'elle n'est pas un troll de plus.
Ahhhhh super ! 🙂
Il suffit de voir qu'Unity est un désastre non concerté et que Gnome3 est un bug a lui tout seul;
Ohhhh troll direct dis-donc 🙁.
Tu énonces ça comme une évidence alors que c'est ton avis et ce n'est que TON avis. Certes partagés par d'autres utilsateurs qui regrettent que gnome ne reste pas gnome 2 mais qualifier gnome3 , gnome-shell ou unity de désastre , ça ne sera plus du troll le jour où ça sera avéré par des faits 😉.
Enfin Ici ce n'est pas le sujet pour ou contre le changement ( ça c'est du troll aussi 😃 ) mais quid des sous de Banshee .
[supprimé]
sorrodje a écrit
Ohhhh troll direct dis-donc
Hey,
on se demande pourquoi tu t'empresses de le nourrir si ce n'en est pas un. ^^
Boris Vian : le déserteur.
sorrodje a écrit
Certes partagés par d'autres utilsateurs
Combien ? Peu importe le nombre. Tu as tout énoncé, mettant en évidence la contradiction inhérente à ton rapide exposé.
Xubuntu est-il un fork ou troll ?
Biz
sorrodje
J'ai rien compris au dernier post. Quelqu'un peut traduire ? 😐
[supprimé]
Réponse calamiteuse de Sorrodje qui ignore le fond en ne regardant que la forme.
Rien à répondre à une intervention aussi médiocre.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
[modéré]
Ce qui permet de s'adresser à des non-trolls et de communiquer (peut-être) avec des gens intelligents...
Smon
Area51, le troll qui ne voulait pas en être un.
mydjey
Area51 a écritRéponse calamiteuse de Sorrodje qui ignore le fond en ne regardant que la forme.
Rien à répondre à une intervention aussi médiocre.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
[modéré]
Ce qui permet de s'adresser à des non-trolls et de communiquer (peut-être) avec des gens intelligents...
Tu fais fort toi pour ton premier jour d'inscription !
sorrodje
C'est la première fois que je me fais insulter sur ce forum ... champagne !
Smon
Serait-ce le fils caché de roger64 ? 😛
Edit : en relisant, c'est faire insulte à roger64 que de dire ça. Je signale ton comportement aux admins.