Ah, tout va bien alors 🙂
Je vais donc tout de même lui répondre en faisant abstraction de ses insultes.
Area51 a écritLa guerre des forks ne devrait pas avoir lieu. Après tout, il serait intéressant qu'un accro à Ubuntu se demande enfin pourquoi tant d'utilisateurs migrent vers Mint et ailleurs.
Un fork n'est pas nécessairement un acte contestataire, il peut correspondre à un besoin particulier d'une partie de la communauté.
Si j'ai bien compris le débat de fond, ce dernier ne concerne pas vraiment Banshee, mais en arrière-plan pourquoi les adeptes de longue date finissent par changer de camp.
Absolument pas. Je n'ai pas créé ce fil pour discuter des migrations, je l'ai créé seulement dans le but de me moquer de certaines personnes "bien pensantes" qui s'étaient permises de nous faire la leçon.
Je n'ai rien contre les utilisateurs de Mint qui trouvent sûrement une utilité à Mint, même si je ne la vois pas.
Il suffit de voir qu'Unity est un désastre non concerté et que Gnome3 est un bug a lui tout seul;
Avis personnel.
hélas les invétérés de Linux Mint se sont fait avoir par ce même principe de non-concertation.
Certains utilisateurs (beaucoup ?) sont très contents de la nouvelle interface de Mint.
Je la trouve réactionnaire, mais ce n'est que mon avis.
A ce stade, il est intéressant de constater que les Mint-users ont été bernés par un esprit de compromis (voire de compromission) qui ne cesse de vouloir ménager la chèvre et le chou;
Là je suis d'accord avec toi, mais encore une fois c'est un avis personnel.
nombreux sont-ils à déserter eux aussi et à chercher de nouvelles alternatives
Je pense que pour ces gens, un retour au Gnome Panel s'impose. Un distrib adaptée sortira surement bientôt avec un Mate bien intégré, même si je trouve ça dommage de rester bloqué à ses petites habitudes.
Enfin, faut de tout pour faire un monde.
Ainsi, un retour aux sources vers Xfce, vers Xubuntu : un retour vers la rapidité et l'efficacité ne peuvent que satisfaire les utilisateurs las d'essuyer continuellement les plâtres.
Quitte à choisir, je préfères Mate ... :rolleyes:
Mais ce nettoyage permanent fidélise aussi une certaine audience, impatiente d'exister.
On se demande ce que cette phrase fait ici ... Fallait la placer ? Tu voulais te donner un côté Luc Ferry ? :lol:
Les bugs de Mint nourrissent Mint.
Maintenant il nous fait du Jean Claude Van Damme :lol:
J'ai lu des posts parlant de moralité. Linux Mint n'est pas moins moral que certaines versions imposant leurs choix.
Financièrement, Linux-Mint est interessé, cela ne date pas d'hier. Les appels réitérés aux dons et subventions ne peuvent que le souligner.
... ok, si tu veux.
Pendant ce temps, quelques distributions fidèles à l'esprit qui fédérait jadis et naguère le monde libre continuent d'exister, dans l'ombre de Distrowatch.
Tu penses à ?
Salutations distinguées.
Ouais, enfin une formule de politesse pour insulter sorrodje, tu pouvais t'en passer.