mydjey a écritcertains disent que ça ressemble à Gnome. 0_o
Pour moi ça ressemble en effet au gnome-panel (barre de menu à gauche, lanceurs entre celle-ci et la liste des fenetres, horloge et "systray&co" à droite), sans oublier les bureaux), mais en partant de ce principe, on pourrait aussi dire que gnome ressemble à macos (la barre du haut).
Par contre, je ne trouve pas que ça ressemble à KDE ^^, pour moi, KDE a une barre fort large, et un thème "à la aéro".
ps: pas la peine de relever, c'est juste MA vision du truc (et je ne demande à personne d’approuver) :p
En tout cas, sur un screen de bureau vide, quand j'étais sur ubuntu, ou mint avant gnome3, je personnalisait mon panel avec exactement le même agencement que ce qui et fait avec Cinnamon (d'où le fait que ça y ressemble plus pour moi, que pour certains d'entre vous peut être....) (sauf que je met toujours le panel en haut)
Enfin les "débats" comme ça, c'est assez amusant, un peut comme quand ubuntu a décidé de mettre les boutons de fenêtres à gauche (ce que j'apprécie bien d'ailleurs, vu que meme sur mint je le fais désormais). C'est mon ergonomie personnelle: la décoration de fenetre étant en haut, je met le panel en haut, le menu étant à gauche, je met les boutons de fenetre à gauche, comme ça si on ferme une fenetre avec "la croix", on est déja à coté du menu pour lancer une autre application. C'est en quelque sorte l'ergonomie du flemmard qui veut bouger sa souris le moins possible :lol:
Mhmm, faut que j'arrete moi :lol: