Bonjour,
Ayral a écrit~ ~ ~
Je peux te comprendre, chaque cas est particulier.
Mon cas :
Forfait Origami à 34,90€ pour 2h de communication et SMS (je ne connais pas le nombre) chez Orange.
Je n'ai jamais envoyé de SMS et n'ai jamais dépassé mon forfait (en général report de plus de 60 minutes tout les mois).
Ma facture est depuis le premier jour (Septembre 2009) de 34,90€ + 3,50€ de consommations non incluses dans le forfait.
Demande d'explications à Orange pour ces 3,50€, jamais eu de réponse satisfaisante ni d'explication, le plus souvent "on ne comprend pas", mais la somme est invariablement sur ma facture.
Un jour, ma Freebox grille (foudre).
Je me rend dans une boutique Orange pour savoir si avec mon forfait je peux me connecter à internet Orange (téléphone utilisé comme modem) pour relever mes emails (très importants) et quel serait le coût de la connection.
Réponse assez vague d'Orange: "Sans problème,vous pouvez vous connecter, ce sera un surcoût insignifiant".
J'ai relevé mes emails et répondu à quelques uns pendant 3 jours (environ 1/4h / jour), bilan 48€ en plus sur la facture.
Par téléphone et en boutique, impossible d'avoir des explications sur les informations erronées et les surcoûts à répétitions.
Sans état d'ame : bye, bye Orange, bonjour Free à 15,99€.
A+