Fireweasel a écritThe Uploader a écritAu contraire, c'est une très bonne idée. C'est une interface pensée pour les débutants, par des débutants.
Non
SI.
Fireweasel a écrit car le problème d'Unity c'est que c'est une interface lourde (d'ailleurs c'est l'interface la plus exigeante en ressource machine)
Dans mon expérience, Ubuntu tourne sur des machines où Kubuntu se traîne, donc bon...
Fireweasel a écrit et a une tendance a planter assez facilement (cf tous les problème partie environnement unity du forum).
Chez moi c'est on ne peut plus stable.
Et prendre les discussions d'un forum d'ENTRAIDE comme exemple est hors sujet : sur un forum d'entraide, on vient pas dire "chez moi ça marche" !
Fireweasel a écritDu coup ça pourrai donner l'impression aux débutants que linux c'est "lent" et ça plante facilement
Ou pas.
Fireweasel a écrit alors que qu'en faite c'est le contraire a part pour unity qui est l'exception a la règle.
Ou pas. En général, Unity ne plante pas plus que les autres.
Fireweasel a écritQuand je vois toutes les personnes qui était tous sous Ubuntu avant et qui ont migré vers Xubuntu ou Kubuntu ou une autre distribution linux depuis que Canonical a décider de mettre Unity... 😐
C'est des habitués de Gnome 2 qui font de la résistance au changement. Ça aurait été pareil avec Gnome Shell, d'ailleurs. Mais chut, seul Unity change les habitudes. 😃
Fireweasel a écritOk Gnome2 était abandonné ils pouvaient pas le garder mais ils auraient pu au moins mettre XFCE comme environnement par défaut ou alors prendre le fork de gnome2 (Mate) ou personnaliser un truc qui ressemble à Gnome2 mais là le truc qu'ils ont fait c'était la mauvaise direction a prendre tout simplement.
Xfce est très lent à bouger d'un point de vue développement, et Mate est apparue bien après.
Et Unity est une très bonne solution pour les débutants, comme pour les experts.